PSG : Messi de retour à l'entraînement

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 13h23

Ce lundi, le PSG a annoncé à la surprise générale le retour de Lionel Messi à l'entraînement. Suspendu la semaine passée pour quinze jours en raison de son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, le septuple Ballon d'Or a repris l'entraînement tandis qu'il avait présenté ses excuses vendredi dans une vidéo.

Pour une surprise, c'en est une grande. Lionel Messi était de retour à l'entraînement du PSG ce lundi matin au camp des Loges tandis que le reste de l'équipe est en repos d'après Le Parisien. Le club de la capitale a officialisé le retour du septuple Ballon d'Or en postant une photo du joueur. Pour rappel, Messi avait été suspendu pour une durée de 15 jours la semaine dernière en raison de son voyage non autorisé en Arabie Saoudite. Durant cette période, selon les informations de L'Equipe, il ne pouvait pas s'entraîner, ni jouer en match et également ne pas percevoir de salaire. Vendredi, il avait présenté ses excuses dans une vidéo postée sur son compte Instagram. "Je voulais faire cette vidéo après ce qu'il se passe. Avant tout, demander pardon à mes coéquipiers et au club. Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c'était le cas dans les semaines précédentes. J'avais organisé ce voyage et je n'ai pas pu l'annuler. Je l'avais déjà annulé auparavant. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends ce que le club décidera", disait-il.

Vers un retour face à Ajaccio pour Messi ?


Selon les informations de nos confrères du Parisien, les mots de Messi ont visiblement su toucher la direction. "La décision a été prise de réduire sa suspension qui au préalable devait s'étendre à 15 jours. Il devrait participer normalement à la prochaine séance collective prévue mardi au centre d'entraînement", explique Le Parisien. Désormais, il apparaît probable de voir Lionel Messi porter à nouveau le maillot du PSG, sans doute même dès samedi avec la réception d'Ajaccio au Parc des Princes ? L'avenir proche le dira tandis que Christophe Galtier, lui, avait évoqué son cas en conférence de presse. "On verra au moment où Leo reviendra. Il y aura des discussions avec l'intégralité du club et Leo, qui est le premier concerné", avait-il assuré avant le succès obtenu à Troyes, dimanche soir (1-3). L'accueil des supporters à l'égard du récent champion du monde - en fin contrat le 30 juin - pourrait lui être très frais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.