PSG : Mbappé rend folle l'Espagne

PSG : Mbappé rend folle l'Espagne©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 22 juillet 2023 à 14h01

En conflit ouvert avec son club du PSG, la situation de Kylian Mbappé tient en haleine l'Espagne toute entière. Les médias, sportifs ou non, ont tous massivement relayé les derniers épisodes de ce feuilleton.

Buteur ce vendredi avec le PSG en match amical contre Le Havre (2-0), Kylian Mbappé a toutefois été écarté ensuite dans la soirée. Le champion du monde 2018 ne se rendra donc pas au Japon avec le reste de l'effectif professionnel pour y disputer trois matchs de présaison entre le 25 juillet et le 1er août. Une situation incroyable qui fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées. "Mbappé officiellement en vente" a titré en Une Marca ce samedi. Le quotidien madrilène n'a pas non plus hésité à reprendre les informations de L'Equipe selon qui l'attaquant tricolore ne quittera Paris que pour le Real Madrid.



L'avenir de Kylian Mbappé a également particulièrement alimenté les colonnes d'AS. Cet autre média de la capitale ibère a dévoilé le contenu de la lettre du PSG envoyée à son joueur le 3 juillet, dans laquelle Nasser Al-Khelaïfi réitère son désir de faire prolonger le contrat de l'ancien Monégasque au-delà du mois de juin 2024. En parallèle, AS a également fait part des velléités de Chelsea et du club saoudien d'Al-Hilal de s'offrir le capitaine de l'équipe de France. Du côté de Mundo Deportivo, journal sportif catalan, on fait état de l'étonnement des dirigeants du Real Madrid suite à la mise à l'écart de Kylian Mbappé pour la tournée asiatique.

L'Espagne attend Mbappé

Néanmoins, cela ne devrait pas précipiter un quelconque mouvement de Florentino Perez, estimant que tôt ou tard, le Français de 24 ans rejoindra les Merengues. Ce feuilleton tient en haleine l'Espagne toute entière car même El Pais, premier journal d'information du royaume, s'est emparé de l'affaire. David Alvarez dévoile pour sa part l'aveu du président du PSG de ne plus axer son projet autour de Kylian Mbappé tout en acceptant la probable hypothèse de ne pas recevoir la somme de 200 millions d'euros pour son transfert. Une somme proposée par le Real Madrid durant l'été 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.