PSG : Mbappé écarté du stage au Japon

PSG : Mbappé écarté du stage au Japon©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 juillet 2023 à 22h41

Kylian Mbappé n'a pas été convoqué dans le groupe des 29 joueurs retenus par Luis Enrique et son staff pour la tournée de pré-saison au Japon et en Corée du Sud. Selon L'Equipe, le PSG pense que le joueur, en fin de contrat en juin 2024, a un accord avec le Real Madrid pour partir libre.

Kylian Mbappé ne participera pas au stage du PSG au Japon et en Corée du Sud. Buteur ce vendredi lors du match amical face au Havre (2-0), le numéro 7 du club de la capitale semble visiblement "payer" son attitude des dernières semaines alors qu'il ne désirerait toujours pas activer la clause présente dans son contrat pour prolonger jusqu'en 2025. D'après des informations de nos confrères de RMC, le club aurait notifié au joueur sa décision de ne pas l'intégrer au groupe des 29 joueurs retenus juste après le match amical de ce vendredi, suite à une réunion entre Luis Enrique, le conseiller sportif Luis Campos et Mbappé. L'Equipe, de son côté, indique que le PSG penserait que le champion du monde 2018, en fin de contrat en juin 2024, aurait un accord avec le Real Madrid pour partir libre.

Le PSG prêt à un futur sans Mbappé ?

Présent mardi au centre d'entraînement de Poissy pour la première séance du groupe au complet sous Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait tenu un discours musclé devant les joueurs, et donc Kylian Mbappé : "Si quelqu'un ne veut pas être ici pour défendre nos couleurs, la porte est ouverte", selon L'Equipe. C'était en substance ce qu'il avait déjà signifié lors de la présentation du nouvel entraîneur auprès de certains médias. Alors que le 31 juillet prochain sera le dernier jour pour que Mbappé puisse éventuellement lever l'option dans son contrat, le club de la capitale semble en interne être prêt à continuer le bras de fer jusqu'au bout. "Tous ceux qui ne voyagent pas au Japon ne font pas partie des plans du club", a confié à L'Equipe une source interne au club de la capitale.


Donnarumma, Neymar et les recrues seront du voyage

Le groupe qui partira ce samedi matin afin de défier l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (mardi 25 juillet), le Cerezo Osaka (le 28 juillet ) et l'Inter Milan (le 1er août) au Japon, puis le Jeonbuk Hyundai Motors FC, à Busan le 3 août, compte lui sur la présence de 29 joueurs. Gianluigi Donnarumma a bien été convoqué malgré le cambriolage dont il a été victime. Marquinhos, Verratti, Neymar, Kimpembe et également les recrues Manuel Ugarte, Marco Asensio, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Cher Ndour et Milan Skriniar seront aussi du voyage. Un voyage que ne fera donc pas Kylian Mbappé dont on se demande si il portera encore le maillot du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.