PSG : Lizarazu critique sévèrement Luis Enrique

PSG : Lizarazu critique sévèrement Luis Enrique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 15h45

Le Champion du monde 1998 Bixente Lizarazu s'est montré très agacé après les propos tenus samedi par Luis Enrique.

Il est fort peu probable que Bixente Lizarazu et Luis Enrique partiront un jour ensemble en vacances selon l'expression consacrée... Ou alors, il ne faudrait pas du tout parler ballon rond. Et encore, même pas sûr... Déjà critique au sujet de l'entraîneur du Paris-SG après l'élimination du club parisien en demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière , l'ancien latéral gauche en a remis une couche, épaisse, dimanche matin sur le plateau de Téléfoot. « Liza » n'a guère goûté cette fois les propos tenus par l'Espagnol , samedi en conférence de presse devant ses « amis » les journalistes. « Sur le plan statistique, c'est la meilleure saison de ma carrière. Il y a eu des critiques, des mensonges même parfois, des journalistes, pas des supporters, mais je suis satisfait de cette saison, avait dit le coach du PSG. J'ai entendu en début de saison que nous n'avions même pas le meilleur effectif de France. Et pourtant, les choses se mettent en place doucement. Avec bien sûr, nos difficultés en Ligue des champions, mais je répète, je suis satisfait de cette saison. La meilleure de ma carrière. »

Lizarazu : « C'est insupportable »

Franc du collier, celui qui n'avait pas hésité à asséner une baffe à l'entraînement à la star du Bayern Munich, Lothar Matthaüs, quand il évoluait en Bundesliga durant sa carrière, n'a pas mâché ses mots sur TF1, même s'il avait la voix quelque peu enrouée. « C'est insupportable. C'est de la provocation, il en fait en permanence. Je ne comprends pas à quoi ça sert de faire ça, de jouer ce jeu-là. C'est agaçant, énervant, je pense que le Paris Saint-Germain n'a pas besoin de ça. Il aime les polémiques visiblement. Moi ça m'agace beaucoup », a lâché le Champion du monde 1998.

« Je parlais tout à l'heure du but en transition (celui de Désiré Doué contre Salzbourg en Ligue des champions). Lui, c'est un dogmatique du jeu de possession ou d'attaques placées, a poursuivi Bixente Lizarazu. Alors que tu vas te régaler sur quelque chose comme ça (un but en transition), mais apparemment il s'est énervé dans le vestiaire parce que ses joueurs ont joué beaucoup trop vite selon lui. Moi je trouve que quand tu vas trop loin dans le dogmatisme, tu ne permets pas aux joueurs de se libérer et il y a des joueurs qui ne sont pas complètement libérés avec Luis Enrique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.