Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 13h20
Ce dimanche, l'équipe de France féminine de biathlon a terminé deuxième du relais d'Hochfilzen, derrière l'Allemagne et devant la Suède.
L'équipe de France s'en contentera. Ce dimanche, les biathlètes françaises ont terminé à la deuxième place du relais d'Hochfilzen en Autriche, dans le cadre de la Coupe du monde. L'Allemagne s'est imposée, alors que la Suède a terminé à la troisième place. Pourtant, tout avait très bien débuté pour les Bleues. Première à s'élancer, Julia Simon a d'entrée pris les commandes de cette course. Une position conservée à l'issue de son premier tir, grâce à un sans-faute. A l'issue de son second passage sur le pas de tir, Simon était toujours en tête, mais sans marge, après avoir pioché deux fois. Justine Braisaz-Bouchet, qui lui a succédé, a vu la meute revenir après son premier tir, durant lequel la Tricolore a été obligée de piocher deux fois. Après deux nouvelles pioches, pour terminer, Braisaz-Bouchet est ressortie en deuxième position, au contact de l'Allemagne. Les deux nations étaient encore au coude-à-coude au moment où les troisièmes relayeuses se sont élancées.
Jeanmonnot a craqué
Pour les Bleues, c'est Sophie Chauveau qui est partie. La Française a réussi un sans-faute au tir, pour débuter, et a gardé le rythme, face à sa concurrente, malgré ses deux pioches pour terminer son relais. Enfin, Lou Jeanmonnot est partie pour conclure cette course. Seulement huit secondes la séparait de sa première poursuivante, pour débuter, à savoir l'Allemande Franziska Preuss. Après deux pioches, suite à son premier passage sur le pas de tir, la Tricolore accusait un retard de moins de dix secondes sur Preuss, au moment de repartir. Cet écart a considérablement augmenté, au moment de son ultime tir durant lequel Lou Jeanmonnot a dû piocher trois nouvelles fois mais surtout effectuer un tour de pénalité. A l'arrivée, la France se classe donc deuxième, comme lors du premier relais de la saison, à plus d'une minute de l'Allemagne.