Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 14h00
Ce dimanche, le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom de Val d'Isère. Meilleur temps de la première manche, le Français Steven Amiez a chuté.
Steven Amiez devra encore patienter. Le Français, aujourd'hui âgé de 26 ans et qui n'est toujours pas monté sur un podium d'une course de la Coupe du monde de ski alpin masculin, a chuté, ce dimanche, lors de la seconde manche du slalom de Val d'Isère. Pourtant, plus tôt dans la journée, le skieur de Courchevel avait signé le meilleur temps de la première manche. Au moment de s'élancer, lors de la seconde, Amiez était très bien parti, avec de belles intentions, mais sa prestation sur les skis n'aura finalement duré qu'une petite dizaine de secondes. En cause, sa faute d'intérieur qui l'a ensuite fait enfourcher puis chuter et perdre définitivement toute illusion de briller, cette année, dans son pays. A l'arrivée, c'est Henrik Kristoffersen, leader du classement général de la Coupe du monde, qui s'est imposé, pour la troisième fois sur cette même piste.
Muffat-Jeandet, seul Français classé
Le Norvégien, qui signe un 31eme succès en Coupe du monde, un 24eme dans cette même discipline du slalom, a devancé, sur le podium, l'un de ses compatriotes, en la personne de Atle Lie McGrath. Loïc Meillard, quant à lui, complète le podium, en montant sur la troisième marche. Depuis le début de sa carrière professionnelle, le Suisse en est désormais à 23 podiums en Coupe du monde. Il s'agit du huitième en slalom, le deuxième dans cette même station de Val d'Isère. A la quatrième place, on retrouve deux hommes, à savoir l'Autrichien Manuel Feller mais également le Brésilien Lucas Braathen. Le meilleur Français, et le seul classé dans cette seconde manche, Victor Muffat-Jeandet est seizième. Vainqueur des deux premiers slaloms de la saison, Clément Noël, champion olympique en titre de la discipline, avait renoncé à participer à celui-ci, en raison de sa lourde chute de la veille lors de la première manche du géant de Val d'Isère.