PSG : Les ultras n'en peuvent plus et expriment leur colère

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 10h47

Lundi au centre d'entraînement, les supporters du Paris-SG ont exprimé leur grande colère après la nouvelle défaite du PSG contre Lorient (1-3).

Décidément, il se passe tous les jours des choses avec le Paris-SG. Et depuis quelque temps, ces événements sont très souvent plutôt négatifs. Eliminé prématurément en 8emes de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich (0-1, 0-2) et en 8emes de la Coupe de France par l'Olympique de Marseille (1-2), le club parisien vient de concéder un nouveau revers en Ligue 1, à domicile devant Lorient (1-3) , dimanche après-midi. Une 6eme défaite en championnat cette saison pour le leader dont a profité l'OM pour revenir à 5 points en battant Auxerre (2-1). A 5 journées de la fin, le club marseillais rêve encore du titre .

« Plus personne ne vous respecte, pourquoi on le ferait ? », « Direction démission »

Et pendant ce temps-là, dans la capitale, le temps est à la colère. Les supporters du PSG ont laissé éclater leur fureur, lundi au centre d'entraînement situé à Saint-Germain-en-Laye. Pour manifester son irritation, le CUP (Collectif ultras Paris) a déployé plusieurs banderoles aux messages très évocateurs au camp des Loges. Les plus grands fans de l'équipe parisienne avaient été très patients jusque-là mais ils en désormais ras-le-bol.


Alors que la tribune Auteuil était fermée dimanche contre Lorient suite à une sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue nationale en raison de l'utilisation de fumigènes, les membres du CUP ont tout lâché lundi. « Plus personne ne vous respecte, pourquoi on le ferait ? », « Vous ne représentez en rien notre ville... qui se reconnait dans ce PSG ? Cassez-vous », « Direction démission » : voici les messages passés par les fans en colère, qui ont manifesté avec des fumigènes et ont publié les photos de ces banderoles en soirée sur les réseaux sociaux. Cela promet un climat délétère lors de la prochaine réception de l'AC Ajaccio, le 13 mai. Auparavant, l'armada parisienne se rendra à Troyes, dimanche prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.