PSG : Le voyage à Reims se fera en bus

PSG : Le voyage à Reims se fera en bus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 07 octobre 2022 à 20h20

Les Parisiens se rendront en autobus à Reims, samedi pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. Pas en char à voile, donc, ni en avion, ce qui avait provoqué la fameuse affaire ayant fait grand bruit à propos des déplacements du club parisien.



Un mois plus tard, la polémique du char à voile refait surface... mais du bon côté, Christophe Galtier essayant de dédramatiser en annonçant que le PSG se rendra à Reims en bus samedi soir : "Comme les matchs sont très rapprochés, on va se déplacer en bus. On sera très bien dedans, même si nos joueurs sont fatigués et que les matchs s'enchaînent." Le tout avec un grand sourire évidemment pas anodin, même si cette dernière précision ennuie probablement le coach du Paris Saint-Germain puisque ses joueurs sont rentrés jeudi de Lisbonne à six heures du matin, après le 1-1 en Ligue des champions sur le terrain du Benfica. "On échange beaucoup avec les joueurs et le staff, on essaie de mettre en place un maximum de plages horaires de récupération, tout en stimulant les organismes."

A vrai dire, au vu du contexte qu'on connaît donc depuis le fameux déplacement en jet à Nantes, il était difficile d'imaginer autre chose qu'un trajet en autocar pour ce déplacement le plus court de la saison, 144 kilomètres seulement séparant Paris de Reims (le deuxième, Troyes, est à 179 kilomètres). Plus sportivement, Christophe Galtier a également rappelé que si la motivation était "évidemment très élevée en Ligue des champions", l'enjeu est tout aussi important pour lui en championnat, ne serait-ce que pour maintenir une forme de dynamique pour son équipe qui est toujours invaincue. L'entraîneur du club de la capitale en a profité enfin pour adresser un message de soutien à son collègue Oscar Garcia, qui sera absent samedi pour raisons familiales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.