Saint-Etienne : Des tags insultants après l'humiliation à Nice

Saint-Etienne : Des tags insultants après l'humiliation à Nice ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 septembre 2024 à 15h21

Au lendemain de la correction subie par Saint-Etienne à Nice (0-8), des tags insultants étaient visibles sur les murs du centre d'entraînement des Verts.

La 5eme journée de Ligue 1 a débuté très fort vendredi soir avec un résultat totalement inattendu. Si, à domicile, l'OGC Nice partait a priori avec les faveurs des pronostics, Saint-Etienne demeurait sur une belle victoire aux dépens de Lille (1-0). Mais les Aiglons ont inscrit un premier but puis un deuxième, un troisième, un quatrième... Et le score a défilé inexorablement en faveur des joueurs de Franck Haise. La déferlante s'est arrêtée à 8 (8-0) pour l'OGC Nice qui a profité d'une défense adverse totalement aux abois et a gagné par au moins 8 buts d'écart en Ligue 1 pour la 3eme fois de son histoire. Un supplice pour les supporters stéphanois qui avaient fait le déplacement à l'Allianz Riviera et qui ont quitté les tribunes avant même la mi-temps (6-0 à la pause).

« 8-0 Allez vous faire enc... !!! »

Après l'humiliation, Johan Pétrot, entré en jeu dès la 36eme minute, a parlé de « honte » tandis qu'Olivier Dall'Oglio a présenté ses excuses. « Le premier responsable, ça reste moi, je suis l'entraîneur. Je pensais qu'on pouvait rééditer l'exploit qu'on avait fait contre Lille, où on avait vu beaucoup de courage, beaucoup d'abnégation (...). Et là, aujourd'hui, je comprends la réaction des supporters. Je m'en excuse auprès d'eux parce que je sais que c'est très dur parfois de se déplacer, de venir nous supporter. Ils le font avec ferveur. Aujourd'hui, on n'a pas été à la hauteur », a lâché le coach des Verts.

Cette raclée historique n'a bien évidemment pas été du goût des supporters stéphanois. Humiliés, vexés, certains fans ont exprimé leur colère dans la nuit ou samedi matin en taguant de manière insultante les murs du centre d'entraînement de l'ASSE à L'Etrat, où les Verts sont censés s'entraîner dans la journée. « 8-0 Allez vous faire enc... !!! », pouvait-on lire, ou un beaucoup plus ironique « Reposez-vous bien ». À noter qu'un dispositif avait été déployé par les gendarmes dans la nuit pour encadrer le retour des joueurs en bus dans le département de la Loire, et qu'il n'y a finalement pas eu de débordements. Promu cette saison, Saint-Etienne (3 points au compteur après 5 journées) doit disputer son prochain match de Championnat à Nantes, dimanche prochain (17h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.