Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 08h30
Buteur face au Slavia Prague en barrages de la Ligue des champions (2-0), Jonathan David est en fin de contrat en juin 2025. Son avenir pourrait bien se situer dans le Nord, selon ses propres mots.
Quel avenir pour Jonathan David ? Le numéro 9 du LOSC a performé, mardi soir face au Slavia Prague, en lançant les Dogues sur la voie du succès avant qu'Edon Zhegrova ne fasse le break quelques minutes plus tard, lui aussi en seconde période (2-0). Disposant d'une option pour rejoindre le PSG, Monaco et Brest lors de la phase de groupes de la Ligue des champions avant le barrage retour mardi prochain en Tchéquie, Lille va aussi devoir songer au mercato et, forcément, l'avenir de son buteur interroge. En zone mixte, il s'est ainsi livré concernant son avenir avec des propos différents. "On ne discute pas encore de prolongation. Ça peut venir. On verra. Je ne sais pas. Prolonger ? On en a parlé un peu avec le président. Mais je pense qu'une fois le mercato fermé, on pourra discuter un peu plus calmement", a-t-il indiqué à plusieurs confrères, affirmant que son désir n'était "pas exactement clair" et mettant en avant un impératif de réflexion.
"Il y a de bonnes chances que je sois encore à Lille"
Au micro de Canal+, à chaud, il a toutefois évoqué son futur qu'il verrait bien encore à Lille, au moins durant cette saison. "Je réalise que je suis important pour le club et pour les supporters. Il y a de bonnes chances que je sois encore à Lille. Mon envie c'est d'être ici, je suis encore un an sous contrat ici, si je peux passer ma saison ici, pourquoi pas", a-t-il affirmé, évoquant son plaisir important avec un groupe qui se connaît bien et évolue désormais sous les ordres de Bruno Génésio. Le président des Dogues, Olivier Létang, a lui mis en exergue des discussions déjà entamées concernant une éventuelle prolongation de Jonathan David. "On est très heureux de l'avoir avec nous et il est très heureux ici. On a commencé à en parler, sans entrer dans les détails. On a évoqué l'idée, il n'était pas fermé, on a prévu de le faire après la fin du mercato. Les joueurs doivent avoir l'esprit à la compétition puisqu'on joue tous les trois jours", a clarifié le dirigeant.
Côté terrain, avant d'affronter le Slavia Prague en barrages retour de la Ligue des champions, le LOSC défiera Angers dès samedi en Ligue 1 avec l'ambition d'enchaîner un nouveau succès suite à celui obtenu à Reims lors de son entame de la nouvelle saison sur le plan national (0-2).