PSG : L'hippodrome de Saint-Cloud s'éloigne

PSG : L'hippodrome de Saint-Cloud s'éloigne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 16h09

Déjà loin d'être favori pour accueillir le Paris Saint-Germain à moyen terme, l'hippodrome des Hauts-de-Seine, situé à quatre kilomètres seulement du Parc des Princes, va probablement être enterré dans l'esprit des dirigeants.

Au-delà du Parc des Princes et du Stade de France, les deux solutions qui agitent le quotidien du Paris Saint-Germain quant à son futur stade, le club de la capitale continue de prospecter vers d'autres horizons, au cas où... L'hippodrome de Saint-Cloud a toujours été une troisième piste privilégiée pour la construction d'une nouvelle enceinte, mais nos confrères du Figaro expliquent que cette éventualité a perdu de sa superbe. Déjà parce que France Galop, la société propriétaire de tous les hippodromes d'Ile-de-France, ne veut pas vendre la parcelle où le PSG aimerait construire. Et si jamais c'était le cas, le calendrier des courses ne devrait en aucun cas être modifié durant les années de travaux. Enfin, il y a aussi un manque criant de transports et/ou de parkings.


"Ce site a certes été une option, mais jamais réellement un projet, appuie une source proche du dossier. Le PSG a vite compris que la construction d'un stade serait très compliquée et la discussion avec les propriétaires de l'hippodrome a été assez vite bordurée. De tels travaux impliqueraient très probablement des interruptions de courses. Il n'y a pas de métro, ça manque de parkings et les rues de Saint-Cloud sont étroites. Aux abords de l'hippodrome d'Auteuil, pas loin du Parc des Princes, on peut trouver pour se garer, mais pas là. Et on ne fait pas passer des camions de chantier sur une piste en gazon extrêmement fragile, même s'il y a un petit accès sous-terrain." Edouard de Rotschild, le propriétaire, s'était pourtant montré plutôt enthousiaste au mois de mars (pour BFM Business), estimant que "ça pourrait être un projet assez fantastique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.