Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 décembre 2024 à 21h20
Bradley Barcola et Marquinhos ont notamment posé pour illustrer le lancement de cette nouvelle campagne.
La journée de mercredi, du côté du Paris Saint-Germain, était placée sous le signe du cyclisme ! Le club de la capitale a ainsi lancé une collection de vêtements en hommage à l'histoire du cyclisme, en rappel à l'héritage du Parc avec ce sport, puisque le stade de la porte de Saint-Cloud a accueilli pas moins de 52 arrivées du Tour de France entre 1905 et 1967 - pour 22 victoires françaises, dont les cinq de Jacques Anquetil. "Dès la première édition du Tour, le temps d'un tour d'honneur, le mythique stade parisien est devenu le symbole d'une romance indéfectible entre la capitale et le cyclisme, rappelle ainsi le Paris Saint-Germain. En 1967, la victoire de Raymond Poulidor marquait un dernier au revoir à cette époque dorée de passion partagée." Il s'agissait alors d'une victoire d'étape, puisque le classement général du Tour était revenu à Roger Pingeon.
"Luis Enrique a vécu l'expérience d'un entraînement de cyclisme, équipé d'une oreillette reliée aux coureurs"
Si les pièces textiles évoquent ce lien avec le cyclisme grâce à des couleurs et des typographies "rappelant les équipes cyclistes des années 1950", toujours selon les explications données par le PSG, le leader de Ligue 1 est donc allé encore plus loin en organisant une sortie à vélo entre le Parc et le Campus PSG de Poissy, fraîchement inauguré il y a deux semaines - mais où les joueurs s'entraînent déjà depuis la saison dernière.
Luis Enrique a pu directement échanger avec un certain Marc Madiot, le manager de Groupama - FDJ spécialement invité pour l'occasion, afin d'échanger sur les méthodes de coaching et de comparer leurs stratégies, l'un sur un banc de touche et l'autre dans une voiture de course. "Luis Enrique a également vécu l'expérience d'un entraînement de cyclisme professionnel, équipé d'une oreillette reliée aux coureurs, pour découvrir de près les approches uniques de la performance dans le cyclisme de haut niveau", conclut le Paris Saint-Germain. Les cobayes se nommaient Stefan Küng et Quentin Pacher, bien connus des amateurs de cyclisme en tant que membres éminents de cette formation Groupama - FDJ.