Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 décembre 2023 à 11h38
L'année 2023 sur les terrains est terminée un peu plus tôt pour Ousmane Dembélé. En raison d'une "petite alerte aux ischios jambiers", l'ailier du PSG va rester en salles ce mardi et sera préservé pour le match contre Metz, mercredi soir au Parc des Princes (21 heures, 17ème journée de Ligue 1).
Ousmane Dembélé a disputé son dernier match de l'année 2023 dimanche, contre Lille (1-1). Auteur d'un but et 6 passes décisives en 20 matchs depuis son arrivée au PSG, l'été dernier, l'international tricolore ne brille pas forcément sur le plan des statistiques même si il bénéficie de la confiance de son entraîneur, Luis Enrique. Celui qui l'a entraîné au Barça n'a eu de cesse de lui dresser des éloges depuis l'entame de cet exercice. "Si j'étais fan de n'importe quelle équipe, je paierai mon billet pour le voir jouer. Il a des qualités différentes. Il peut louper trois fois, mais c'est un joueur avec de la magie", avait notamment clamé l'Espagnol, mi-septembre après un succès face au Borussia Dortmund en Ligue des champions (2-0).
Tenas également forfait contre Metz
Dans un communiqué médical publié ce mardi, le club de la capitale, leader du championnat de France avec 5 points d'avance sur Nice, a annoncé deux forfaits pour la dernière de l'année, mercredi au Parc des Princes face à Metz (21 heures). Ainsi, le numéro 10, victime d'une "petite alerte aux ischios jambiers" restera en salles ce mardi et sera préservé de la rencontre. En outre, Arnau Tenas, qui avait disputé les trois derniers matchs du PSG en raison de la suspension de Gianluigi Donnarumma (qui retrouvera sa place) est lui aussi forfait en raison d'une petite douleur à l'épaule droite contractée face à Lille, dimanche. Le communiqué médical apporte quelques nouvelles des blessés de longue date du côté du PSG : dans le cadre de son processus de reprise, Presnel Kimpembe participe à la séance d'entraînement avec l'équipe ce jour. Fabian Ruiz poursuit sa rééducation de l'épaule droite, Nuno Mendes continue son protocole de soins, alors que Keylor Navas continue son travail individuel consécutif à des douleurs aux lombaires.