PSG : Danilo et Ugarte persona non grata

PSG : Danilo et Ugarte persona non grata ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 16 août 2024 à 14h11

Le groupe du PSG appelé à affronter Le Havre ce vendredi en ouverture de la Ligue 1 a été communiqué. Manuel Ugarte et Danilo Pereira, les grands absents, n'en font pas partie.

Ce vendredi, les passionnés de ballon rond vont à nouveau vibrer pour leurs clubs favoris. La Ligue 2 reprend ses droits à partir de 20h avec un multiplex à six affiches. En Ligue 1, les affaires reprendront au stade Océane avec le déplacement du champion de France, le PSG, sur la pelouse du Havre (coup d'envoi à 20h45). La défense du titre des Rouge et Bleu débutera avec Joao Neves, la recrue phare du club de la capitale, achetée 60 millions d'euros au Benfica. Sa présence au milieu de terrain conjuguée entre autres à celles de son compatriote Vitinha et Warren Zaïre-Emery ne fait pas que des heureux.

Les principales victimes se nomment Danilo Pereira et Manuel Ugarte. Progressivement relégués au rang de remplaçants la saison passée, ces deux éléments ne font clairement plus partie des plans de Luis Enrique. Ils n'ont par exemple pas été conviés à prendre part aux deux dernières rencontres amicales du PSG en pré-saison au mois d'août. De quoi corroborer l'hypothèse d'un départ des deux milieux de terrain ? Jusqu'à présent, seules des rumeurs ont circulé à leur sujet. Le dossier Manuel Ugarte, suivi par Manchester United, n'a visiblement pas progressé depuis le mois de juillet. Et le Portugais de son côté, des rumeurs venant de l'autre côté des Pyrénées l'envoient au Barça mais aucun élément concret n'est apparu à la surface.

Dans le groupe communiqué par Luis Enrique appelé à se rendre au Havre ce vendredi, d'autres joueurs jugés indésirables par Luis Campos et l'état-major du PSG sont en revanche présents. Le Slovaque Milan Skriniar et l'Espagnol Carlos Soler feront le déplacement. À l'instar des stars de l'équipe telles qu'Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani ou encore Gonçalo Ramos dans le secteur offensif. En défense, le capitaine Marquinhos et le Marocain Achraf Hakimi seront également de la partie.

Le groupe du PSG contre Le Havre

Donnarumma, Safonov, Tenas - Marquinhos, Hakimi, Skriniar, Zague, Pacho, Beraldo - Zaïre-Emery, Neves, Vitinha, Soler, Lee, Asensio, Mayulu - Dembélé, Barcola, Kolo Muani, Ramos, Mbaye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.