Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 avril 2023 à 09h44
Malgré la nouvelle défaite du PSG, face à l'OL (0-1), Christophe Galtier, qui a reçu le soutien de Laurent Blanc, devrait rester l'entraîneur du club parisien.
Christophe Galtier a déjà marqué l'histoire du PSG version qatari, mais pas comme il l'aurait souhaité. Alors que le club parisien a été battu par l'OL dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (0-1), il a déjà enregistré sa huitième défaite de la saison toutes compétitions confondues, une première depuis 2001. De quoi fragiliser Galtier ? Pas à en croire L'Equipe qui assure, d'après des sources internes, que le technicien marseillais n'est pas menacé dans l'immédiat. Même si le club de la capitale ne compte plus que six longueurs d'avance sur ses poursuivants lensois et marseillais à huit journées de la fin.
Blanc : "Christophe y arriver"
Très critiqué, notamment pour son entêtement à jouer avec trois défenseurs centraux même quand il n'en a pas trois - de métier - valides, et pour son discours, critique avec les jeunes et beaucoup moins avec les stars, Galtier peut compter sur le soutien de son homologue lyonnais, qui connaît particulièrement bien la maison. "Je pense que Christophe va y arriver mais c'est dur, parce cet environnement n'est pas facile et part dans tous les sens: la saison prochaine, le recrutement... on entend des choses, a déclaré en conférence de presse Laurent Blanc, passé sur le banc parisien entre 2013 et 2016. C'est difficile parce que la saison n'est pas terminée, il reste encore neuf matchs. Il faut être conscient que la saison n'est pas finie, il faut remotiver tout le monde, ce n'est pas facile. Mais Christophe va y arriver. L'orgueil des joueurs reprend à un moment le dessus. Il y a cette période un peu délicate et Paris y est. Mais ça va revenir." Il va falloir que ça revienne vite, alors que les joueurs de la capitale iront à Nice le week-end prochain avant d'accueillir Lens.