PSG : Un bien triste record

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 avril 2023 à 08h58

Pour la première fois depuis 22 ans, le PSG, battu par l'OL dimanche soir (0-1), compte déjà huit défaites toutes compétitions confondues au compteur à ce stade de l'année.

"C'est même la huitième défaite pour nous en 2023. Automatiquement, c'est beaucoup trop." Interrogé en conférence de presse dimanche soir au Parc des Princes sur le nouveau revers du PSG, face à l'OL en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (0-1), Christophe Galtier a dû corriger son interlocuteur, qui évoquait une septième défaite parisienne cette année. Car le club parisien s'est donc bien incliné pour la huitième fois toutes compétitions confondues depuis début janvier : à deux reprises face au Bayern Munich en Ligue des champions, en Coupe de France contre l'OM, et, en Ligue 1, à Lens, Rennes, Monaco, de nouveau face aux Rennais avant la trêve internationale, et donc contre Lyon dimanche.


Et c'est une grande première depuis l'arrivée des investisseurs qataris à Paris. D'après Opta, il faut ainsi remonter à 2001 pour trouver trace d'un début d'année avec autant de défaites. A l'époque, l'entraîneur s'appelait Luis Fernandez, qui avait succédé en décembre 2000 à Philippe Bergeroo, et le club de la capitale avait enregistré neuf défaites sur ses 18 premières rencontres de l'année, dont une renversante, restée dans les mémoires, contre le Deportivo La Corogne en Ligue des champions. Les Parisiens avaient terminé la saison à la neuvième place en championnat. Leurs héritiers ne sont eux pas assurés d'être champions, puisqu'ils ont vu leur avance considérablement réduire. A huit journées de la fin, ils ne comptent ainsi plus que six points d'avance sur Lens et l'Olympique de Marseille, ce qui promet un finish à suspense. Mais avec ou sans Galtier à la tête de ce navire parisien qui tangue plus que jamais ? On va vite le savoir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.