OM : Tessier devrait partir au terme de la saison

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mai 2024 à 23h09

En froid avec Pablo Longoria depuis la fin de l'hiver, l'actuel directeur général de l'OM, Stéphane Tessier, devrait quitter le club phocéen au terme de la saison selon les informations de La Provence.

Un nouveau départ se prépare dans l'organigramme de l'OM. Cet exercice 2023-2024 aux multiples changements d'entraîneurs - 4 - pourrait s'accompagner du départ de Stéphane Tessier, qui officie en tant que directeur général après avoir vu ses pouvoirs être élargis lors de l'automne 2023. Il a été relaté, ces dernières semaines, que les relations entre Pablo Longoria, président de l'OM, et Tessier étaient pour le moins fraîches, notamment en raison de désaccords sur la politique sportive à mener. Si, en interne, certains voyaient en Tessier un successeur idéal de Longoria, il ne devrait rien en être et l'ancien dirigeant stéphanois devrait quitter l'OM, qu'il a rejoint en mars 2022.

Tessier vers le départ tandis que McCourt devrait conforter Longoria

Nos confrères de La Provence indiquent que Longoria, en forme ces dernières semaines, a repris du poil de la bête et s'est distancé de celui qu'il considérait comme "un ami" jusqu'en janvier dernier. Les nombreux désaccords entre les deux hommes depuis auraient donc engendré une relation plus froide et Tessier, absent depuis plusieurs semaines pour motifs familiaux, devrait donc s'en aller une fois la saison terminée. Tandis que la Ligue Europa, avec la possibilité d'atteindre la finale en cas de bon résultat à Bergame jeudi prochain, est dans toutes les têtes, ce départ potentiel de Tessier pourrait être un premier pas vers une position claire du propriétaire Frank McCourt, qui serait attendu en fin de saison à Marseille avec l'idée de conforter Longoria dans son rôle de président (d'après RMC Sport).

Un temps fragilisé, Longoria serait convaincu de sa capacité à entamer un nouveau cycle, avec le soutien de Medhi Benatia. Le futur directeur général, qui succéderait donc à Tessier, devrait être nommé durant l'été, avancent nos confrères de RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.