Chelsea : Thiago Silva va quitter le club au terme de la saison

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 11h15

Il ne reste que 7 matchs pour observer Thiago Silva avec Chelsea, à commencer par l'affiche contre Arsenal ce mardi soir à l'Emirates Stadium (21 heures). En effet, le défenseur central sous contrat jusqu'en juin prochain va quitter les Blues au terme de la saison, selon le toujours très bien renseigné Fabrizio Romano.

Il n'y aura pas, cette fois, de prolongation pour Thiago Silva. En février 2023, alors qu'il était en fin de contrat 4 mois plus tard, le défenseur central avait prolongé son bail d'un an supplémentaire avec Chelsea, se donnant donc le droit de continuer l'aventure à Stamford Bridge. L'exercice 2023-2024, qui a vu le Brésilien prendre part à 25 matchs de Premier League (et marqué 3 buts), s'annonce comme le dernier de Thiago Silva avec les Blues, selon les informations de Fabrizio Romano. Notre confrère indique en effet que l'ancien joueur du PSG, arrivé à Chelsea lors de l'été 2020, va quitter le club au terme de la saison, tandis que l'annonce officielle de ce départ ne devrait plus tarder.

Thiago Silva se laisse toutes les options ouvertes et veut continuer sa carrière

Selon Fabrizio Romano, Thiago Silva aurait refusé certaines propositions lors du mercato de janvier afin de rester à Chelsea et remonter la pente sur le plan collectif. Les 39 printemps du défenseur central vainqueur de la Ligue des champions en 2021 ne seraient pas un frein pour son avenir car il envisagerait de continuer sa carrière en se laissant toutes les options ouvertes. Le nom de Fluminense, club dans lequel il a évolué entre 2006 et 2008 avant de prendre la direction de l'AC Milan, revient souvent comme destination possible et ne devrait pas manquer d'être de nouveau associé à Thiago Silva. Ce dernier va donc vivre ces dernières semaines avec les Blues en tentant d'arracher un ticket pour l'Europe alors que Chelsea occupe la 9ème place de Premier League et compte 2 matchs en retard. Ce mardi soir, les joueurs de Mauricio Pochettino seront attendus pour une affiche contre Arsenal à l'Emirates Stadium (21 heures) et n'auront pas le temps de se reposer avec des matchs à venir contre Aston Villa (samedi) puis Tottenham (le 2 mai prochain). Sans doute pas de quoi effrayer un Thiago Silva toujours capable d'évoluer au plus haut niveau malgré le poids des années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.