OM-OL (J10) : Le bus des joueurs lyonnais caillassé, Grosso touché au visage

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 19h46

Alors que Lyon se déplace sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche soir (20h45), le car des joueurs lyonnais a été visé par des projectiles. Fabio Grosso et son adjoint ont été touchés.

C'est désormais officiel, le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais n'aura pas lieu ce dimanche soir. Après les incidents qui ont touché le bus des joueurs lyonnais ainsi que Fabio Grosso et son adjoint, la décision prise après la réunion de crise est la suivante : rencontre annulée. Les informations ont été affichées sur les écrans du stade et annoncées par le speaker. Arbitre de la rencontre, F. Letexier a précisé lors de la conférence de presse qui vient de se terminer, que le match ne peut avoir lieu, lorsque qu'un acteur est touché.

Pour rappel, à moins de deux heures du début du match entre l'OM et l'OL, un évènement a marqué ce choc entre les deux olympiques. Sur la route du stade, le bus des joueurs lyonnais a été visé par des supporters marseillais. Ralenti à plusieurs reprises sur le trajet menant au stade Vélodrome, le car des Gones a été caillassé et des vitres sur le côté droit du bus ont explosé. Une scène choquante pour certains témoins qui ont rapporté "n'avoir jamais vu ça de leur vie". Les bus des supporters lyonnais a également été visé par des projectiles.

Grosso et son adjoint blessés au visage

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a été touché par les projectiles et est sorti du bus le visage en sang à son arrivée au stade. Son adjoint, Raffaele Longo a également été touché à l'oeil. Les deux hommes ont été pris en charge à l'infirmerie du stade. Grosso porte actuellement un bandage au niveau du front et de la pommette. Le double vitrage du bus a cédé face aux projectiles, ce qui témoigne de la gravité de l'incident. Le coach italien a reçu des éclats de verre, ce qui a provoqué de graves coupures

Textor et les Lyonnais en colère

Au micro de Prime Vidéo, le patron lyonnais, John Textor s'est exprimé sur l'annulation de l'Olympico. Il a précisé que la décision des joueurs était de prendre part au match : "Notre équipe voulait jouer, on a dit qu'on était prêt à jouer, je suis très fier du capitaine. C'était très émouvant."

L'homme d'affaire américain a également donné des nouvelles sur l'état de santé de Fabio Grosso, qui se trouve actuellement à l'hôpital : "On a vu du sang sortir de sa tête. Il n'était pas vraiment lucide, parce qu'il a reçu des éclats aussi. la décision est indépendante de notre volonté." D'après le discours de John Textor, l'ensemble des lyonnais est touché par cet évènement, mais est très en colère. D'autres informations concernant le report du match et l'état des joueurs lyonnais pourraient arriver dans la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.