OL : Textor et Aulas, la réconciliation qui fait du bien

OL : Textor et Aulas, la réconciliation qui fait du bien ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 21 décembre 2023 à 22h19

L'Olympique Lyonnais va conclure l'année en 15eme position de la L1. Une meilleure situation sportive alors que John Textor et Jean-Michel Aulas se sont réconciliés.

Ça va mieux à l'Olympique Lyonnais qui va pouvoir passer les fêtes de fin d'année en étant rassuré, même si évidemment tout est loin d'être encore gagné. Le club rhodanien n'est plus lanterne rouge. Et, après sa victoire contre le FC Nantes (1-0) , la 3eme consécutive après celle face à Toulouse (3-0) et celle à Monaco (1-0), mercredi soir lors de la 17eme journée de Ligue 1, la dernière disputée en 2023, l'OL apparait au 15eme rang. Pierre Sage, intérimaire sur le banc après le départ de Fabio Grosso, qui avait lui-même remplacé Laurent Blanc en septembre, les choses se sont améliorées, et le technicien pourrait rester jusqu'en fin de saison, au moins, à la barre de l'équipe.

Aulas : « Un acte positif de réconciliation qui a permis à tout le monde de retrouver ses bases »

Les choses se sont également apaisées à la tête de l'institution lyonnaise. L'opposition entre John Textor, le nouveau propriétaire, et Jean-Michel Aulas, l'ancien président, n'a plus lieu d'être. En conflit ouvert durant plusieurs mois, les deux hommes se sont expliqués. Au terme d'une réunion constructive, l'hommes d'affaires américain a ainsi demandé à JMA de revenir et ce dernier s'est exécuté. Il était au Groupama Stadium pour le match face au TFC. Une réconciliation entre ces deux hommes de caractère pour le bien de l'OL, sacré 7 fois de champion de France entre 2002 et 2008, actuellement loin de son lustre passé.

Textor et Aulas ont enterré la hache de guerre, et dans le même temps, l'OL se remet à aller mieux sportivement... L'ancien patron croit désormais fermement au maintien pour le club lyonnais qui affiche 16 points, soit 4 de plus que le 17eme (Lorient), et 3 de moins que le 10eme (Rennes). « Il y a une flamme qui est née. Je crois que ça a été non pas un acte de communication, mais véritablement un acte positif de réconciliation qui a permis à tout le monde de retrouver ses bases. Le maintien ? Les deux derniers matchs montrent qu'il y a la capacité de. Pour avoir vu comment pratique le nouvel entraîneur. Pour avoir vu avec John les joueurs lyonnais, oui on va se maintenir », a relevé Aulas auprès de Canal+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.