Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 décembre 2023 à 15h36
Malgré une troisième victoire consécutive, et une sortie de la zone rouge, Pierre Sage, l'entraîneur intérimaire de l'OL, assure qu'il ne sait pas s'il sera toujours sur le banc à la reprise.
Il est l'homme du renouveau. Si Fabio Grosso, qui avait remplacé Laurent Blanc sur le banc en septembre, a offert sa toute première victoire à l'OL le 12 novembre dernier à Rennes, avant d'être remercié deux semaines plus tard, c'est bien Pierre Sage qui a réussi à insuffler une nouvelle dynamique au club rhodanien, qui vient de signer trois victoires consécutives, contre Toulouse (3-0), à Monaco (1-0) et face à Nantes (1-0), pour terminer l'année hors de la zone rouge après avoir occupé la place de lanterne rouge pendant de longues semaines.
Sage : "Je ne sais pas"
Mais quid de l'avenir de celui qui était jusqu'alors à la tête du centre de formation ? D'après L'Equipe, Sage était bien parti pour conserver son poste, avant même cette nouvelle victoire contre les Canaris mercredi. Interrogé sur le sujet à l'issue de la rencontre, l'intéressé s'est montré moins affirmatif, et particulièrement évasif. "Je ne sais pas si je serai concerné pour la reprise ou pas. Je peux juste dire que je serai à l'Olympique Lyonnais mais je ne sais pas dans quelle fonction", a-t-il ainsi avoué en conférence de presse.
Cherki : "On est à l'aise avec lui"
Les joueurs, qui n'ont pas été les moins critiqués depuis le début de saison, semblent eux faire bloc derrière le technicien de 44 ans. "Il nous donne plus de liberté et amène une bonne atmosphère par rapport à quelques mois en arrière, apprécie Duje Caleta Car, avant d'avouer qu'il n'avait pas son mot à dire concernant l'éventuel maintien de Sage : "Nous sommes heureux avec lui, mais c'est la décision du club." Mis à l'écart par Grosso, Rayan Cherki, passeur décisif pour Alexandre Lacazette mercredi, est encore plus enthousiaste : "On est à l'aise avec lui et son encadrement. Ils nous apportent énormément de clés pour pouvoir réussir nos matches et c'est ce qu'il nous fallait." Pourvu que ça dure ?