OL : Sage revient sur Lens et prépare Marseille

OL : Sage revient sur Lens et prépare Marseille ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 16h25

A défaut de rentrer de Lens avec des points, l'OL est revenu avec des espoirs pour la suite du championnat. Les Lyonnais auront certainement à cœur de rendre une nouvelle fois une bonne copie face à l'Olympique de Marseille dans un match spécial puisque les conditions seront les mêmes que celles du 29 octobre, malgré les incidents.



L'Olympique Lyonnais a perdu depuis un moment l'habitude de jouer en pleine semaine. Ce mercredi, l'OL retournera à Marseille plus d'un mois après les incidents qui avaient abouti à un report du match et aux douze points de suture de Fabio Grosso. Les Gones se présenteront avec un coach différent au Vélodrome. Pierre Sage a pris la suite en tant qu'intérimaire et a su faire en sorte que ses joueurs livrent une bonne prestation face à Lens, malgré la défaite (3-2). Pour cette rencontre, le nouveau coach a fait des choix différents de son prédécesseur en installant un dispositif en 4-2-3-1 avec le retour de Cherki en titulaire au poste de meneur de jeu et la titularisation de Diego Moreira sur le flanc gauche. "Quand on a le ballon, il faut continuer d'attaquer l'adversaire en le manipulant et en l'attaquant dans le dos. On verra un OL dans la continuité mais qui s'adapte à l'adversaire dans l'occupation des espaces. Marseille offre d'autres possibilités que Lens. L'équipe va devoir répondre à des problématiques différentes. De match en match, elle va apprendre à répondre par elle-même. Vous êtes sympas sur vos commentaires après Lens, mais ce sont les joueurs qui ont joué. Moi je leur ai simplement donné des idées et la liberté de prendre des décisions. Je suis très impatient du match à Marseille, pour qu'on fasse mieux." a expliqué celui qui était le directeur du centre de formation avant d'atterrir sur le banc de l'équipe professionnelle.

"On ne pensait pas rejouer ce match, et encore moins dans les mêmes conditions"

L'Olympique Lyonnais tentera donc au Vélodrome de reproduire une performance convaincante et, si possible, avec un ou plusieurs points à la clé. Après les incidents, il a été décidé que cette rencontre serait rejouée au Vélodrome avec du public mais sans les supporters lyonnais. Une décision qui ne passe toujours pas côté rhodanien : "Je suis surpris de jouer ce match dans ces conditions, mais on ne va pas se victimiser. On s'attend à ce que le transport soit sécurisé afin d'aborder le match de la meilleure des manières. On doit se rendre imperméables au contexte en se concentrant sur le match et donc sur le jeu." a avoué Pierre Sage.

Clinton Mata accompagnait son coach en conférence de presse et s'est également exprimé sur le sujet : "C'est une situation délicate. On ne pensait pas rejouer ce match, et encore moins dans les mêmes conditions, comme si rien ne s'était passé. C'est un sentiment bizarre. Moi, je n'avais jamais vécu ça. Ça a été dur pour moi, et ça l'a encore plus été pour certains jeunes joueurs. On a des craintes car on nous avait déjà promis que tout se passerait bien et ça n'a pas été le cas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.