OL : Le nouveau directeur général a pris ses fonctions

OL : Le nouveau directeur général a pris ses fonctions ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 17h26

Laurent Prud'homme, le nouveau directeur général de l'Olympique Lyonnais, a pris ses fonctions lundi.



Il est décidément beaucoup question de l'Olympique Lyonnais ces dernières heures. Mercredi soir (coup d'envoi à 21h00) va se tenir la rencontre entre le club rhodanien et l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, le fameux match de la 10eme journée de Ligue 1 qui avait été reporté suite aux graves incidents survenus aux abords de l'enceinte marseillaise. Le bus de l'OL avait été caillassé et l'entraîneur de l'époque, Fabio Grosso, avait failli perdre un œil, le 29 octobre dernier. Ce mercredi, l'Italien ne sera plus sur le banc lyonnais puisqu'il a été mis à pied la semaine passée et remplacé provisoirement (?) par l'intérimaire Pierre Sage.

Prud'homme : « J'ai hâte de contribuer au succès et à la croissance de l'Olympique Lyonnais »

Le club lyonnais disputera également ce match avec un nouveau directeur général. Annoncée le 17 novembre dernier par John Textor, l'arrivée de Laurent Prud'homme est effective depuis le début de semaine. L'ancien PDG du journal L'Equipe a pris ses fonctions lundi comme l'a indiqué l'OL mardi après-midi dans un communiqué. « L'Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Prud'homme d'avoir pu prendre ses fonctions plus tôt qu'escompté, ainsi que tous ceux qui ont œuvré à son arrivée rapide dans un contexte où le club poursuit sa restructuration », souligne le club rhodanien. « Je remercie John Textor pour sa confiance et de me permettre aujourd'hui de revenir pour servir mon club. Nous sommes tous impatients de relever les défis qui se présentent à nous et j'ai hâte de contribuer au succès et à la croissance de l'Olympique Lyonnais », indique de son côté le nouveau dirigeant.

En novembre, dans son texte adressé aux supporters de l'OL, Textor avait présenté Laurent Prud'homme de cette façon : « C'est un professionnel des médias chevronné : Ce n'est pas seulement ce qu'il a fait à L'Équipe, Laurent a également passé du temps chez Canal+, TF1 et Eurosport. Il a une profonde compréhension des droits TV et des négociations associées. C'est absolument crucial à court et moyen terme car c'est l'une de nos sources de revenus les plus importantes. C'est un Directeur Général capable de transformer les choses : Laurent apportera au club sa riche expérience en matière de transformation. Laurent est un PDG expérimenté et il a réussi à transformer des entreprises par le passé. Il sait ce qu'il faut faire pour élaborer une vision convaincante et amener tout le club avec lui dans ce voyage. Laurent a le profil parfait pour l'Olympique Lyonnais. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.