OL : Le derby, "c'est notre match" prévient Dubois

OL : Le derby, "c'est notre match" prévient Dubois©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 janvier 2022 à 08h56

Après avoir renoué avec la victoire à Troyes, Léo Dubois et les Lyonnais veulent enchaîner vendredi soir dans le derby face à la lanterne rouge stéphanoise.



Une fois n'est pas coutume, c'est un duel de deuxième partie de tableau qui va mettre aux prises Lyon et Saint-Etienne vendredi soir (21h) au Groupama Stadium, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Car si l'OL a fini par regagner en Ligue 1 le week-end dernier à Troyes après cinq matchs nuls consécutifs, les Gones occupent seulement le onzième rang d'un classement de Ligue 1 dont Saint-Etienne, malgré l'arrivée de Pascal Dupraz à la place de Claude Puel, est toujours bon dernier.

"Les supporters auraient pu nous aider"

Et ce derby se déroulera devant 5 000 spectateurs maximum. Car si le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi soir, lors des annonces gouvernementales, la levée des jauges actuellement en vigueur dans les stades, cela ne sera effectif qu'à partir du 2 février.  "On est frustrés de jouer devant 5 000 spectateurs, a reconnu Léo Dubois en conférence de presse. Les supporters auraient pu nous aider. A nous de gagner pour nous, pour eux, pour le club. Il faut appuyer sur l'accélérateur. On doit jouer notre jeu, faire abstraction du classement. C'est notre match. Il faut le faire tout simplement... L'absence du public a un impact. On joue ce genre de match pour partager avec nos supporters. On va tout donner pour eux."


L'arrière droit international tricolore est aussi revenu sur cette victoire à Troyes, et confirmé qu'il y avait eu "une remise en question durant la trêve", alors que Peter Bosz n'a pas vraiment été conforté par son président, Jean-Michel Aulas. "Et c'était important de se relancer. On a bien débuté l'année. On devait obligatoirement gagner. Maintenant, il faut enchaîner. On se doit de prendre les points. Il y a des enchaînements qui reviennent, et il faut cultiver cet esprit de confiance. Il faut être battants, chercher les choses positives dans notre jeu, trouver du plaisir. Mais je sens que ça revient." A l'aller, l'OL avait signé un quatrième match consécutif sans défaite en faisant match nul à Geoffroy-Guichard (1-1), après trois victoires de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.