Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 14 mai 2023 à 18h21
Auteur d'un penalty "complètement raté" lors de la défaite lyonnaise à Clermont (1-2), Alexandre Lacazette est amer, alors que l'OL s'éloigne de l'Europe.
Il aurait pu rejoindre Kylian Mbappé au sommet du classement des buteurs et, surtout, permettre à l'OL de glaner un point précieux dans la course à l'Europe. Mais Alexandre Lacazette est finalement resté à 25 buts, et son club à la 7e place de Ligue 1, après son penalty manqué dans les tous derniers instants du déplacement perdant des hommes de Laurent Blanc à Clermont dimanche après-midi (1-2), dans le cadre de la 35e journée. L'attaquant des Gones avait pourtant ouvert le score (22e), mais Grejohn Kyei a vite égalisé sur penalty (25e) avant de s'offrir un doublé en deuxième période (65e). Suffisant pour assurer le succès des Clermontois, Lacazette ayant donc vu Mory Diaw stopper son coup de pied de réparation au bout du temps additionnel.
"On avait réussi à ouvrir le score, et ensuite, on se fait rattraper rapidement, a d'abord regretté l'ancien Gunner en zone mixte. On sait que les cinq premières minutes après avoir marqué, c'est là où on est en manque d'attention. Et on en a encore eu la preuve aujourd'hui. Et puis je pense que Clermont a été assez solide, et a aussi su faire preuve d'efficacité. Avec moi qui loupe le penalty à la fin, c'est chiant... Je m'en veux. Je m'en veux pour l'équipe et les supporters. (...) J'étais moins bien aujourd'hui, moins bien à tous les niveaux. Et cela s'est vu sur le penalty, j'ai complètement raté. Mais on va continuer, on va retravailler et j'espère que si j'en ai encore un la semaine prochaine, je le mettrai au fond." John Textor rêvait sans doute d'autre chose pour sa première en tant que président de l'OL, après le départ en début de semaine de Jean-Michel Aulas, pour qui Lacazette a eu une pensée : "Ça fait de la peine de voir qu'il quitte le club. Maintenant, on va essayer de lui rendre hommage de la meilleure des manières d'ici à la fin de saison."