OL : Lacazette encore remplaçant contre Lille ?

OL : Lacazette encore remplaçant contre Lille ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 13h34

Alexandre Lacazette, l'attaquant de Lyon, pourrait encore débuter comme remplaçant contre Lille, dimanche soir.



La 13eme journée de Ligue 1 a débuté en fanfare, vendredi soir. Au Parc des Princes, le choc entre le leader du classement et le 3eme de la hiérarchie opposait le Paris-SG à l'AS Monaco. Au terme d'une rencontre rythmée et traversée par 7 buts, le PSG l'a emporté (5-2) et compte maintenant 6 points d'avance sur le club de la Principauté. Ce 13eme épisode du championnat de France se poursuivra samedi avec Clermont-Lens (17h00) et Strasbourg-Marseille (21h00). Il s'achèvera dimanche par l'opposition entre l'Olympique Lyonnais et Lille (20h45).

Lacazette déjà remplaçant à Rennes où l'OL avait signé sa première victoire de la saison

En grande difficulté cette saison, l'OL (18eme) aura fort à faire face au LOSC (4eme). Mais la lanterne rouge tentera néanmoins de décrocher une seconde victoire consécutive, après la première obtenue avant la trêve internationale à Rennes (1-0). En Bretagne, Alexandre Lacazette avait commencé le match sur le banc des remplaçants, avant d'entrer en jeu à la 46eme minute. Dimanche, cela pourrait être encore le cas. Le capitaine rhodanien pourrait être encore écarté du onze de départ selon L'Equipe.

Jeudi, lors de l'entraînement réalisé à huis clos, l'attaquant ne faisait pas partie de l'attaque des titulaires constituée par Fabio Grosso, qui a remplacé Laurent Blanc en septembre. Le coach italien avait aligné le duo Tino Kadewere-Mama Baldé, soutenu par Ernest Nuamah. « Quand Alex commence, c'est difficile pour moi de le sortir car il a la qualité pour aller chercher quelque chose jusqu'au bout. Mais il baisse un peu à la fin, il peut encore augmenter son niveau physique », a expliqué Grosso face aux médias. Titulaire en meneur de jeu à Rennes, Rayan Cherki pourrait aussi démarrer sur le banc, dimanche soir au Groupama Stadium. Blessé au mollet, Corentin Tolisso, ne sera pas là, comme Johann Lepenant, blessé avec les Espoirs au genou, et Nicolas Tagliafico, suspendu. L'équipe probable de l'OL : Lopes - Mata, Diomandé, O'Brien, Henrique - Alvero, Caqueret, M. Diawara - Nuamah - Kadewere, M. Baldé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.