Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 31 octobre 2023 à 16h46
Face à Montpellier, Mory Diaw avait dû quitter la pelouse après avoir été la cible d'un pétard. Le match entre le MHSC et Clermont avait donc été annulé. La LFP annonce avoir trouvé une date pour ce match à rejouer comptant pour la huitième journée de Ligue 1.
Le 8 octobre dernier, Montpellier menait 4 buts à 2 face à Clermont lorsqu'à la 91eme minute, un pétard explose à côté du gardien clermontois Mory Diaw. Le Sénégalais a dû sortir sur civière et le match a été annulé. Derrière, la LFP a infligé un point de pénalité au MHSC ainsi qu'un autre avec sursis. L'objet avait été envoyé par la tribune Etang de Thau. Cette dernière a été partiellement fermée pour les deux prochains matchs au Stade de la Mosson.
Match rejoué le 29 novembre
Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué pour annoncer sa décision : "Pour faire suite à la décision de la Commission de Discipline, datée du 25 octobre 2023, prévoyant notamment de rejouer à huis clos le match Montpellier Hérault SC - Clermont Foot 63, comptant pour la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats, la Commission des Compétitions de la LFP décide de reprogrammer le match Montpellier Hérault SC - Clermont Foot 63, le mercredi 29 novembre à 19h00. La rencontre sera diffusée sur Prime Video."
Pour rappel, lorsque le match entre l'OL et l'OM en novembre 2021 avait été arrêté après que Dimitri Payet ait reçu une bouteille d'eau sur la tête, Lyon s'était également vu retirer un point et le match avait été rejoué. En décembre 2016, c'est le gardien lyonnais Anthony Lopes qui avait été ciblé par des jets de pétards. Le match avait été rejoué mais la commission d'appel de la FFF avait toutefois rendu au FC Metz ses deux points de pénalité.
Maintenant cette affaire réglée, la LFP va devoir s'occuper du lourd dossier du match OM-OL de ce dimanche qui s'est vu être annulé. Pour rappel, les bus des joueurs et supporters lyonnais ont été caillassés jusqu'à en blesser le coach Fabio Grosso au visage. Des propos et gestes discriminatoires ont également été perçus dans le parcage lyonnais à l'intérieur du Vélodrome.