Monaco : Singo salue un « grand frère » et une « légende »

Monaco : Singo salue un « grand frère » et une « légende » ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 12h35

Deuxième joueur le plus utilisé cette saison à l'AS Monaco, le défenseur international ivoirien Wilfried Singo est revenu sur son début de carrière et ses inspirations dans le football.



Arrivé discrètement cet été en provenance du Torino, Wilfried Singo n'a pas tardé à devenir incontournable à l'AS Monaco. Titulaire inamovible à droite de la défense à trois éléments d'Adi Hütter, le défenseur polyvalent est le deuxième joueur le plus utilisé par le technicien autrichien depuis le début de saison en Ligue 1 avec 1170 minutes de jeu. Davantage apparu comme piston lors de ses années en Serie A, l'ancien de l'AS Denguélé est revenu sur ce choix de carrière, qui s'avère pour l'heure des plus payants. Et un homme, côtoyé à ses débuts au Toro, a compté au moment de prendre sa décision.

Un mentor nommé Nkoulou

« Avant de venir, j'ai demandé l'avis du grand frère, Nicolas Nkoulou, a confié Wilfried Singo au site officiel du club princier. C'est un excellent joueur et une très bonne personne qui m'a beaucoup aidé dans ma progression quand j'étais en Italie. Avant de venir à l'AS Monaco, j'ai parlé avec lui du club, et il m'a dit que j'allais beaucoup évoluer ici. » Recruté par l'ASM à son arrivée en Europe en 2008, l'international camerounais y était resté trois ans. Soit deux de plus qu'un autre illustre ancien...

La CAN, un rêve d'enfance

« Il y a une légende qui est passée par ici : Yaya Touré. C'est un joueur que j'admire beaucoup », confie Wilfried Singo, qui rêve d'égaler l'ancien milieu de terrain pour une autre raison : jouer et remporter la CAN, qui débute le mois prochain dans son pays natal. « C'est un rêve pour moi depuis tout petit, s'exclame-t-il. Jouer pour la sélection ivoirienne, c'est une chance, d'autant que la compétition a lieu dans notre pays cette année. Ce serait exceptionnel de la gagner pour nos supporters. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.