Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 21h37
Après le nul obtenu à Monaco (1-1), le coach des Sang et Or a critiqué la pelouse du stade Louis-II jugée inacceptable.
"Jouer sur une pelouse comme ça en Ligue 1, c'est inacceptable". Les mots de Will Still en conférence de presse d'après-match ne devraient surprendre personne. Alors que Lens a concédé le nul sur la pelouse de Monaco dans une fin de match à rebondissements, l'état du terrain n'a pas permis aux deux équipes de s'exprimer. La pelouse de l'enceinte monégasque très abîmée comme celle de Nice, a rendu la pratique du jeu quasi impossible. De multiples faux rebonds empêchaient aux joueurs de dérouler des passes fluides. L'entraîneur belge de Lens n'a pas manqué de critiquer l'état du terrain. "Pour le bien de la Ligue 1 et du spectacle que tout le monde a envie de voir, je trouve ça dommage. [...] J'aurais bien aimé voir Monaco jouer, je pense que leur coach aussi, mais sincèrement aujourd'hui, c'était impossible" a-t-il expliqué.
Des blessures à cause de l'état du terrain
Si le spectacle n'était pas au rendez-vous à Louis-II, Will Still aura malheureusement perdu un joueur sur blessure. Avec une pelouse plus que médiocre, les appuis étaient forcément plus compliqués pour les acteurs de la rencontre. Anass Zazoury, l'attaquant marocain de 23 ans s'est blessé en fin de première mi-temps. Le Lensois s'est tordu la cheville en posant le pied au sol. L'entraîneur a regretté cet évènement et attend désormais des examens supplémentaires pour connaître l'indisponibilité de son attaquant. "Il a, à mon avis, une belle entorse. Les jours qui suivront nous donneront plus de détails et je laisse ça au staff médical." a-t-il expliqué.
Still frustré par l'arbitrage
L'entraîneur lensois est également revenu sur un fait de jeu qui aurait pu changer le score final. À la 79e minute, Remy Labeau Lascary prend le meilleur sur son adversaire et marque le premier but du match. Une joie de courte durée puisque le but est annulé par le VAR à cause d'une main du joueur lensois. Cette décision a agacé le coach belge qui a écopé d'un carton jaune avant même que l'arbitre ne consulte le VAR. D'après M.Delajod, le joueur a touché le ballon de la main et marqué dans l'immédiateté de l'action. Si les lois du jeu sont formelles, Will Still n'a pas digéré cette décision : "Le but annulé ? Je sais que si je pose des questions, si je dis quoi que ce soit, je vais être... les gens vont se mettre en colère." Lens aura tout de même pris un point à Monaco en égalisant sur pénalty dans le temps additionnel.