Axel Allag, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 08h24
La troisième recrue estivale de l'OM, a été présentée à la presse vendredi. Mason Greenwood a mis en avant son désir de ne penser qu'au terrain.
Il était attendu. Recruté jeudi pour près de 30 millions d'euros, Mason Greenwood s'est présenté devant la presse aux côtés de Pablo Longoria (président) et Fabrizio Ravanelli (conseiller institutionnel et sportif). Son président n'a pas caché sa joie générale quant à ce recrutement, le troisième de l'été après les arrivées d'Ismaël Koné et de Lilian Brassier. Selon le dirigeant, Greenwood est "un joueur extraordinaire, l'un des plus grands espoirs du foot européen" et "il a toutes les valeurs que l'on veut développer dans le club comme tous ses coéquipiers qui sont là et ceux qui vont arriver". Une mise au point concernant le passé du joueur âgé de 22 ans, qui s'est retrouvé au centre d'une affaire de violences conjugales envers sa compagne avant que les poursuites ne soient abandonnées.
"Apporter des passes décisives, des buts"
Celui qui s'est engagé pour 5 ans avec l'OM, et portera le numéro 10 laissé libre par Pierre-Emerick Aubameyang, a donc pris la parole. "J'ai tout de suite été focalisé sur Marseille, quand j'ai appris que le club me voulait. Le stade est incroyable, le public aussi", a-t-il mis en avant, exprimant sa hâte d'évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Dans quelle position ? "Je suis prêt à jouer à n'importe quel poste, là où me voudra le coach, pour aider l'équipe. Je vais tout donner pour l'OM. L'année dernière, à Getafe, j'ai beaucoup évolué sur le côté droit, c'est mon poste préféré", a indiqué la nouvelle recrue de l'OM, qui apprécie "apporter du liant dans le jeu, apporter des passes décisives, des buts".
Concernant son passé mouvementé, Mason Greenwood a préféré botter en touche. "J'ai envie d'aller de l'avant, de faire partie de l'Olympique de Marseille. J'ai envie que ma famille et moi-même soyons heureux ici, et je veux me concentrer sur le sportif", a confié l'ancien élément de Manchester United et de Getafe.