Lyon : Sage a convoqué Caqueret et Lacazette dès sa première séance

Lyon : Sage a convoqué Caqueret et Lacazette dès sa première séance ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 12h00

Dès sa première séance d'entraînement avec l'OL, Pierre Sage a constaté un déficit d'intensité criant à l'entraînement et il a donc recadré immédiatement Maxence Caqueret et Alexandre Lacazette pour que les choses changent.

Il a immédiatement fallu serrer la vis pour Pierre Sage à l'OL. Avec l'idée de changer la dynamique d'un vestiaire loin d'être optimal, le technicien, conscient de son manque de références car il venait du centre de formation, a alors dû faire le nécessaire suite à sa vision des lacunes, nombreuses, du groupe. "A l'issue de la première séance, je convoque Maxence Caqueret et Alexandre Lacazette et je leur dis: 'les gars, on ne peut pas s'entraîner comme ça, c'est impossible'", a confié Sage mardi soir sur les antennes de RMC.

"Il n'y avait rien", pas d'intensité ni de rigueur

Le technicien qui a su redresser l'OL et se qualifier en Ligue Europa au terme d'une seconde partie de saison dernière en boulet de canon n'a pas caché la réalité de l'époque. "Il n'y avait rien, il n'y avait aucune intensité, aucune rigueur dans le fait de réussir les choses", a-t-il noté, voyant également une émotion négative se propager et certain qu'il n'allait pas tout résoudre en cinq semaines avant la trêve internationale.

La suite, avec cette qualification en Ligue Europa et une finale de Coupe de France perdue face au PSG (1-2) a été beaucoup plus positive pour un OL qui a su, progressivement gagner en confiance. "Par contre, à partir du moment où la trêve hivernale a été finie et que me fonctions ce sont confirmées, j'ai travaillé sur l'entrainabilité de l'équipe en faisant en sorte que l'intensité devienne l'élément central de notre système d'entraînement", a clamé Sage, qui suite à sa prise de fonction pour remplacer Fabio Gorsso, s'est surtout attelé à "prôner la médecine douce" dès le départ dans l'idée, surtout, de créer des habitudes positives avec la passe en élément central des entraînements et la notion de plaisir omniprésente. Actuellement 8ème de Ligue 1, l'OL reprendra le chemin du championnat de France sur le terrain du Havre, dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.