Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 10h10
Anthony Lopes pourrait faire ses débuts cette saison en Ligue 1 ce dimanche soir face au Paris Saint-Germain lors de la 4e journée s'il passe avec succès un ultime test médical.
Avec un seul point pris en trois journées et une guerre ouverte entre John Textor et Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain dans un contexte compliqué, ce dimanche soir (20h45) en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Le départ ces derniers jours de Bradley Barcola pour le PSG a également marqué l'effectif lyonnais. Le jeune attaquant français pourrait d'ailleurs jouer ses premières minutes sous le maillot du PSG ce soir sur la pelouse du Groupama Stadium, qui devrait lui réserver un accueil très particulier.
Nuamah et Kadewere titulaires ?
Mais l'OL ne veut pas s'avouer vaincu avant d'avoir jouer les joueurs de Luis Enrique et il existe des motifs d'espoirs pour le camp lyonnais. L'un d'entre eux se nomme Anthony Lopes. Blessé au visage durant la préparation et remplacé par Rémy Riou depuis le début de la saison en Ligue 1, le gardien de Lyon a récupéré plus vite que prévu et pourrait bien être titulaire à Décines. Lopes veut jouer (avec un masque en silicone) mais la décision finale ne lui appartient pas, puisqu'elle sera prise ce dimanche par le médecin de l'OL, selon le quotidien L'Equipe.
Pour cette rencontre face à son ancien club, Laurent Blanc pourra en tout cas compter sur la principale recrue lyonnaise, Ernest Nuamah. L'attaquant ghanéen de 19 ans a impressionné ses coéquipiers lors des derniers entraînements et sera, avec Rayan Cherki, l'une des principales menaces de l'OL ce dimanche. En l'absence d'Alexandre Lacazette, suspendu, c'est Tino Kadewere qui devrait être titulaire à la pointe de l'attaque rhodanienne.
Le onze de départ probable de l'OL: Lopes - Mata, Caleta-Car, Diomandé, Tagliafico - Tolisso, Maitland-Niles - Nuamah, Caqueret, Cherki - Kadewere. Le onze de départ probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, L. Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, G. Ramos, Mbappé.