Ligue 1 : Thierry Henry séduit par Lens

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 23h19

Pour Thierry Henry, Lens est l'équipe de Ligue 1 qui est la plus belle à voir jouer. "La star de cette équipe, c'est simplement l'équipe", apprécie le champion du monde 1998.

En démonstration samedi soir face à Monaco (3-0), un concurrent direct pour la Ligue des champions, le RC Lens s'est idéalement relancé, une semaine après sa défaite au Parc des Princes face au PSG (1-3), qui conserve neuf points d'avance sur les Sang et Or à six journées de la fin. S'ils ne seront probablement pas champions, les hommes de Franck Haise, désormais troisièmes après le succès arraché par l'OM à Lyon dimanche soir (2-1), n'en réalisent pas moins une incroyable saison. Avec un jeu attrayant, et même le plus attrayant de Ligue 1 selon un Thierry Henry conquis.

"C'est sympa de les voir jouer"

"Oui, je vais dire ça. Je vais me mouiller", a ains confié Henry en marge du duel entre l'OL et l'OM, avouant avoir "déjà énormément de respect pour ce qu'ils ont fait au niveau du recrutement. Ils ont été chercher des joueurs qui pouvaient rentrer tout de suite dans leur système. La star de cette équipe, c'est simplement l'équipe. C'est contagieux quand tu vois une équipe aller vers l'avant, se battre ensemble, peu importe le onze de départ. Cette équipe est vraiment difficile à manœuvrer."


Pour « Titi », "quand tu regardes Lens, tu vois quand même un bon match. C'est sympa de les voir jouer", insiste encore le champion du monde 1998. Reste désormais à voir si les Artésiens vont pouvoir bien finir, eux qui ont terminé à la septième place lors des deux derniers exercices, après avoir passé cinq années en Ligue 2. Ils se déplacent à Toulouse le 2 mai, soit trois jours après la finale de la Coupe de France entre les Violets et Nantes, et recevront ensuite l'Olympique de Marseille à Bollaert lors d'un choc décisif en vue de la deuxième place, l'autre, avec celle de champion, directement qualificative pour la phase de poule de la Ligue des champions. Qui tend les bras aux Lensois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.