Ligue 1 : Samba, Bulka, Zaroury... Les tops/flops de Lens - Nice

Ligue 1 : Samba, Bulka, Zaroury... Les tops/flops de Lens - Nice ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 19h50

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul entre Lens et Nice (0-0) ce samedi sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis à l'occasion de la 6eme journée de Ligue 1.

Les tops

Samba et Bulka infranchissables

Si Lens et Nice se sont séparés sur un score nul et vierge, c'est en grande partie grâce aux deux gardiens. En effet, autant Brice Samba que Marcin Bulka ont réalisé un match d'une très grande qualité avec pas moins de cinq interventions pour le gardien artésien contre six pour celui des Aiglons. Les attaquants des deux équipes ont eu beau se démener tout au long de la rencontre, il était dit que les gardiens auraient le dernier mot sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis.

Khusanov, leader défensif

Abdukodir Khusanov confirme toujours plus qu'il a de l'avenir. Alors que Kevin Danso n'a pas encore repris la compétition, le défenseur ouzbek n'a pas été loin d'être parfait face aux Niçois. Précis dans la relance, il a également su être solide dans les duels face à l'attaque azuréenne. A cela vient s'ajouter une belle capacité à lire la trajectoire du ballon pour l'intercepter avant qu'il atteigne un attaquant adverse. Il a même apporté en attaque mais sans que la réussite soit au rendez-vous.

Boudaoui influent

Placé en retrait du trio offensif par Franck Haise, Hicham Boudaoui a répondu présent partout sur le terrain. Le milieu niçois, s'il n'a pas forcément brillé face au but, a montré une certaine efficacité dans les duels et dans les dribbles. Il a également été volontaire au moment de provoquer la défense lensoise. N'ayant pas compté ses efforts, il a fini par céder sa place à Tom Louchet pour les dernières minutes de la rencontre.

Les flops

Zaroury, entrée manquée

Will Still n'a pas eu le nez creux. L'entrée sur la pelouse à l'heure de jeu d'Anass Zaroury n'a pas eu l'effet escompté. En effet, l'attaquant marocain a vite eu une épée de Damoclès au-dessus de sa tête en écopant d'un carton jaune dix minutes après avoir remplacé Angelo Fulgini. Pour une semelle sur Pablo Rosario, il en a reçu un deuxième qui a mis le RC Lens en mauvaise posture pour la fin de match. Une prestation qui ne devrait pas lui permettre de marquer des points dans l'esprit de son entraîneur.

Abdelmonem coulé

Dans une volonté de faire tourner son effectif, Franck Haise a fait confiance à Mohamed Abdelmonem en défense centrale à la place de Dante au coup d'envoi. Sauf que le défenseur égyptien a été malmené par une attaque lensoise agressive durant la première période. Le carton jaune reçu peu avant la demi-heure de jeu a fragilisé sa position et il n'est finalement pas ressorti du vestiaire, laissant sa place à son capitaine pour la suite de la rencontre.

Diouf dans un mauvais jour

Andy Diouf n'a pas répondu présent. En manque d'impact dans les duels et trop peu actif sur le plan défensif, avec pas moins de treize ballons perdus, l'international espoirs a également vu son apport offensif se limiter à quatre frappes loin du cadre de la cage niçoise. Il aurait pu mettre son équipe un peu plus dans l'embarras à l'heure de jeu si Hicham Boudaoui n'en avait pas trop fait sur un contact dans la surface de réparation lensoise. Pour tenir le match nul, il a cédé sa place à Nampalys Mendy pour la fin de match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.