Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 23h30
L'OGC Nice enregistre l'arrivée du latéral international tunisien Ali Abdi (Caen), le départ de Jordan Lotomba au Feyenoord et la prolongation de Melvin Bard.
Les nouvelles se bousculent à l'OGC Nice en ce lendemain de première victoire de la saison, dimanche à Angers (4-1). Elément clé du dispositif tactique de Franck Haise, les couloirs sont l'objet de toutes les attentions. Désireux de se renforcer à ces postes dans l'optique du double calendrier, chargé, qui les attend, les Aiglons ont annoncé dans la soirée l'arrivée du latéral gauche international tunisien Ali Abdi (30 ans), en provenance de Caen. Auteur de neuf buts la saison dernière sous les couleurs malherbistes, le très offensif ancien du Club Africain et du Paris FC est ravi de cette opportunité.
« Je suis convaincu que c'est le meilleur choix pour moi, a déclaré l'Aigle de Carthage à ogcnice.com, le site officiel du Gym. Il va y avoir beaucoup de concurrence, c'est une grande motivation et je suis certain que ça va me permettre de progresser. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider le Gym à atteindre ses objectifs, que ce soit en Ligue 1, en Europa League ou en Coupe de France. »
Abdi, Bard, Lotomba : ça bouge sur les côtés
Comme à son habitude, le club azuréen n'a pas précisé la durée du contrat signé par son nouveau joueur, qui aura notamment pour vocation de doubler le poste occupé par Melvin Bard (23 ans). Ce dernier avait un peu plus tôt dans la journée prolongé son contrat à l'OGC Nice jusqu'en juin 2028. Arrivé à l'été 2021, le joueur formé à l'OL reste sur trois saisons pleines avec le maillot rouge et noir, avec pour bilan 117 matchs joués, pour 3 buts et 4 passes décisives.
Les choses ont parallèlement bougé dans le sens des départs. « L'OGC Nice et Feyenoord sont tombés d'accord sur le transfert de Jordan Lotomba », a annoncé le Gym. Quatre années après son arrivée en provenance des Young Boys de Berne, le latéral droit international suisse ne s'était jamais imposé comme un titulaire indiscutable, et en reste à un bilan de 143 matchs toutes compétitions confondues, pour deux buts et trois passes décisives. Il s'est engagé pour trois saisons en faveur du vice-champion des Pays-Bas en titre.
Boudaoui repasse par la case infirmerie
Nouveau départ donc pour Jordan Lotomba, et nouveau coup d'arrêt pour Hicham Boudaoui. Buteur dimanche à Angers mais victime d'un gros choc avant la pause, l'international algérien avait terminé la rencontre malgré la douleur ressentie. Des examens subis ce lundi par le milieu de terrain ont révélé qu'il souffrait d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. La durée de son absence est estimée à « quelques semaines » par l'OGC Nice.