Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 17h12
L'international marocain Anass Zaroury vient renforcer le secteur offensif du RC Lens. Ce jeudi, l'ailier gauche a officiellement quitté Burnley pour s'engager jusqu'en 2028 en faveur des Sang et Or.
Un nouveau renfort pour le RC Lens à quelques heures de défier le Panathinaïkós en barrage aller de la Ligue Conférence. Ce jeudi, le club nordiste a enregistré l'arrivée d'un nouvel élément offensif, à savoir l'ailier international marocain Anass Zaroury, qui n'était pas entré dans les plans de Vincent Kompany à Burnley la saison dernière et avait donc été prêté à Hull City en janvier. "Technicité et vivacité sur les côtés ! Après deux saisons outre-Manche du côté du Burnley FC, Anass Zaroury (23 ans) vient compléter le secteur offensif lensois. Doué pour le dribble, doté d'une bonne vision du jeu et habile devant le but, le feu follet marocain s'est engagé avec le Racing jusqu'en 2028", peut-on lire sur le communiqué du RC Lens.
Un profil d'ailier dynamique pour le RC Lens
Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, il serait de 9 millions d'euros (bonus compris + pourcentage de 20 % sur la plus-value) selon nos confrères de Foot Mercato. Présent avec les Lions de l'Atlas lors de la campagne du Mondial 2022 achevée à la 4ème place, Zaroury n'a plus été appelé en sélection depuis juin 2023 et celui qui totalise 4 sélections avec son pays tentera donc de donner un nouvel élan à sa carrière à Lens. Il retrouvera chez les Sang et Or Edward Still et Nicolas Still, frères de Will, qui avaient été ses entraîneurs à Charleroi, en Belgique.
"L'ensemble du Racing est heureux d'accueillir Anass Zaroury sous les couleurs sang et or. Anass est un offensif complet, pouvant évoluer à différents postes de l'attaque. Il est doté d'une grande qualité technique. Son profil de dynamiteur et son sens du but lui accordent la capacité d'initier et de conclure les actions. Mais au-delà de son bagage footballistique, Anass est surtout un garçon dont l'esprit est cohérent avec les valeurs lensoises. Sa fraicheur, sa maturité ou encore sa faculté à parler plusieurs langues vont lui permettre de se fondre rapidement dans notre collectif. Tout comme sa connaissance d'une partie du staff qu'il a côtoyée à Charleroi. Ce joueur a tout pour réussir à Lens. Bienvenue Anass !", s'est félicité Pierre Dréossi, le directeur général des Sang et Or.