Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 21h26
Thierry Henry a rappelé Chrislain Matsima et Andy Diouf pour renforcer l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 au lendemain du succès face à la Guinée.
Ce samedi à l'Allianz Riviera de Nice, les Bleuets ont remporté leur seconde rencontre aux Jeux Olympiques de Paris 2024 face à la Guinée (1-0). Un résultat leur octroyant la première place du groupe A et les rapprochant grandement de la qualification en quart de finale. Néanmoins au lendemain de ce résultat, le quotidien de la sélection olympique a été terni. À en croire L'Equipe, Enzo Millot a reçu un coup ce dimanche à l'entraînement durant une opposition entre les remplaçants de la veille. Le coup involontaire de Bradley Locko porté à la cheville du milieu de terrain l'a immobilisé pendant une vingtaine de minutes.
Selon toute vraisemblance, la suite de la compétition n'est pas compromise pour Enzo Millot. Néanmoins cette péripétie a passablement agacé Thierry Henry qui a décidé ce dimanche de reconvoquer deux éléments. Ainsi, Chrislain Matsima et Andy Diouf rejoindront ce lundi le camp de base des Bleuets à Châteauneuf-le-Rouge où ils seront désormais 20 joueurs. Le premier cité avait rallié son club de Monaco le 24 juillet tandis que le Lensois était retournée dans les Hauts-de-France le 12 juillet. Les deux clubs avaient toutefois assuré au sélectionneur qu'ils lui laisseraient à disposition leurs joueurs s'il en éprouvait la nécessité.
Mardi au Vélodrome de Marseille face à la Nouvelle-Zélande (coup d'envoi à 19h), il serait tout à fait plausible de voir Chrislain Matsima et Andy Diouf bénéficier de temps de jeu lors de la dernière rencontre de la phase de poules. D'autant plus que Thierry Henry a prévu de procéder à une revue d'effectif.