Ligue 1 : Letexier arbitrera OM-OL

Ligue 1 : Letexier arbitrera OM-OL©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 11h11

L'arbitre international français, François Letexier, a été désigné pour arbitrer le match opposant l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais.



C'est l'une des grosses affiches de la 10e journée de Ligue 1. Les Phocéens vont accueillir une équipe lyonnaise en grande difficulté depuis le début de saison, ce dimanche soir à l'Orange Vélodrome. En quête d'un nouveau souffle, les Gones, derniers au classement général, vont défier la formation de Gennaro Gattuso qui reste sur une victoire en Ligue Europa contre l'AEK Athènes (3-1).

Dans un récent communiqué, les instances ont dévoilé les noms des arbitres désignés pour ce grand rendez-vous du football français. Comme ce fut le cas la saison passée, François Letexier a été choisi pour arbitrer ce match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. L'homme de 34 ans sera assisté dans sa mission de Medhi Rahmouni et Mikaël Berchebru. Romain Lissorgue sera présent en tant que quatrième arbitre. De son côté, la VAR a été confiée à Nicolas Rainville et Jérémy Stinat.

Letexier, un arbitre expérimenté pour OM-OL

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, la formation lyonnais a été arbitrée à une reprise par François Letexier. Ce fut lors de la défaite face au Stade de Reims (2-0), le 1er octobre dernier. L'homme en noir a dirigé l'équipe rhodanienne a 21 reprises depuis ses débuts en Ligue 1 en 2017.

Pour rappel, la rencontre est capitale pour l'Olympique Lyonnais. Les Gones n'ont plus le droit à l'erreur afin de se sortir de la zone de relégation. Ils sont à la dernière place du classement général de Ligue 1 avec seulement trois points récoltés en 9 journées. De son côté, Fabio Grosso est dans l'obligation de remettre son équipe sur de bons rails afin d'éviter une éventuelle mise à l'écart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.