Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 septembre 2024 à 09h34
Retrouvez les principales informations à retenir de la 5e journée de Ligue 1, qui s'est conclue par un match fou entre l'OL et l'OM (2-3).
Le top : Un Olympico fou !
Le match de clôture de la 5e journée de Ligue 1 entre l'OL et l'OM aura donné lieu à une rencontre spectaculaire et pleine de rebondissements. Un match fou remporté au bout du suspense par les Marseillais (3-2), qui rejoignent le PSG, accroché pour la première fois de la saison à Reims (1-1) et Monaco en tête du classement. Des Phocéens réduits à 10 dès la 5e minute de jeu et qui ont donc réussi à faire tomber des Lyonnais qui ne décollent pas et sont englués à la 14e place.
Le flop : Saint-Etienne s'écroule
Battu lors des trois premières journées, l'AS Saint-Etienne, qui avait ouvert son compteur une semaine plus tôt face à Lille, a très lourdement rechuté vendredi soir à Nice, enregistrant une défaite historique pour les 120 ans des Aiglons (0-8). Une véritable humiliation pour le promu stéphanois, qui a provoqué beaucoup de "honte" au sein du peuple vert, et les excuses de l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.
Le meilleur joueur : Akor Adams (Montpellier)
Après un nul et trois défaites, Montpellier a enfin remporté son premier succès de la saison dimanche contre Auxerre (3-2). Et Akor Adams y est pour beaucoup. Le Nigérian, déjà buteur face à Nantes trois semaines auparavant, a signé un doublé, égalisant après l'heure de jeu avant de donner la victoire aux Héraultais à la 75e minute.
Les chiffres clés
1
En l'emportant 3-2, au bout du suspense, à Lyon dimanche soir, l'OM a marqué l'histoire. Car c'est la première fois qu'un club réduit à 10 dans les 5 premières minutes parvient à gagner un match de Ligue 1. Et c'est aussi la première fois que le club phocéen marque grâce à ses trois remplaçants.
67
Cela faisait 67 ans que l'OGC Nice, vainqueur 8-0 de Saint-Etienne vendredi en ouverture de cette 5e journée de Ligue 1, ne l'avait plus emporté avec une telle marge. La dernière fois, c'était en 1957 face à Sedan.