Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 04 novembre 2023 à 23h31
Découvrez les tops et les flops du match entre l'Olympique de Marseille et le Losc (0-0), disputé samedi lors de la onzième journée de Ligue 1.
Les tops
Jonathan Clauss
Dans la lignée de ses dernières performances, Jonathan Clauss a réalisé un bon match ce samedi contre Lille (0-0). L'international français a éteint Ivan Cavaleiro et poussé les Lillois à développer leur jeu de l'autre côté du terrain. Il aurait dû terminer la rencontre avec une passe décisive, si Amine Harit s'était montré un peu plus adroit devant le but (42eme).
Benjamin André
Benjamin André avait beau ne pas être satisfait de la rencontre de son équipe à la fin de la rencontre, il a encore une fois réalisé un bon match dans l'entrejeu. Le capitaine lillois a parfaitement organisé le jeu nordiste en compagnie de Bentaleb, lui aussi très intéressant au milieu du terrain, tout en se jouant de Jordan Veretout, qui a passé son temps à courir dans le vide.
La défense centrale lilloise
Si le Losc n'a été inquiété qu'une seule fois durant les 90 minutes, c'est aussi grâce à sa défense centrale. Le duo composé de Leny Yoro et d'Alexsandro est très complémentaire et a parfaitement contrôlé les attaquants marseillais, que ce soit Aubameyang ou Vitinha. Le portier lillois Lucas Chevalier peut les remercier.
Les flops
Amine Harit
Titulaire sur l'aile gauche de l'attaque de l'OM, Amine Harit est passé tout près de laisser ses coéquipiers à 10 contre 11 après une mauvaise réaction lors d'un duel avec Tiago Santos (42eme). Juste après, il manque la plus grosse occasion de la rencontre en ratant sa reprise du plat du pied sur un centre de Clauss (45eme). Quelconque en seconde période, comme ses coéquipiers marseillais.
Pierre-Emerick Aubameyang
Sorti sous les sifflets du stade Vélodrome à un quart d'heure de la fin de la rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang a connu une nouvelle soirée compliquée, comme souvent depuis son arrivée à Marseille cet été. Peu trouvé en bonne position, l'ancien attaquant d'Arsenal a en plus entendu les supporters marseillais applaudir son remplaçant, Vitinha. Il est dans le creux de la vague.
Pau Lopez
De retour de blessure, Paul Lopez n'a pas effectué sa prestation la plus rassurante dans le but de l'OM. Directement impliqué sur la plus belle occasion lilloise, c'est-à-dire le tir sur la barre transversale de Yazici (15eme), il a n'a pas eu grand-chose à faire mais son manque de confiance dans le jeu au pied a semblé contaminé toute la défense olympienne. Il a lui aussi eu le droit aux sifflets du Vélodrome