Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 10h29
Au sortir de sa victoire importante à Toulouse ce mardi avec Lens (0-1), Franck Haise a gardé la tête froide. L'entraîneur des Sang et Or est bien conscient des obstacles se dressant sur sa route jusqu'au terme du championnat.
En raison de sa finale de Coupe de France remportée haut la main ce samedi au Stade de France, aux dépens de Nantes (5-1), Toulouse a disputé sa rencontre de la 33eme journée de Ligue 1 ce mardi au Stadium contre Lens. Sur leur nuage, les Violets ont cédé face au RC Lens sur la plus courte des marges (0-1). "Heureusement, on est restés solides et on a marqué dans un bon moment pour nous. On a commencé à relever la tête. Après, on a fait une seconde période intelligente. On a été costauds, on n'a jamais été flamboyants dans ce match" a analysé ce mardi soir en conférence de presse Franck Haise, l'entraîneur lensois.
Lucide quant au dénouement heureux pour ses troupes, le technicien artésien a reconnu les difficultés rencontrées face au vainqueur de la Coupe de France. "On a plutôt bien géré les moments faibles. Et on a eu des moments forts qu'on a plutôt bien gérés aussi car on a marqué. Et quand on a eu de nouveau des moments difficiles à la fin on est restés lucides. On avance avec nos qualités, nos défauts" a-t-il avancé en toute humilité avant de se projeter sur la suite du championnat. "C'est à nous de continuer en faisant des matches de haut niveau comme contre Monaco (3-0, ndlr) ou en étant solide comme ce soir. On a frappé un grand coup pour le podium mais on a encore pas mal de batailles à mener."
"De l'appétit il en faudra"
A cinq journées de la fin du championnat, Lens a recollé à un point de Marseille, 2eme. Ironie du sort, ces deux candidats à la Ligue des champions croiseront le fer ce samedi en match décalé de la 34eme journée au stade Bollaert (coup d'envoi à 21h). "De l'appétit il en faudra, c'est sûr. Il y en aura de l'autre côté. C'est un beau match à jouer, le deuxième contre le troisième à cinq journées de la fin, ce n'est pas anodin" a commenté Franck Haise au sujet de ce choc de haut de tableau.