Le PSG suspend Messi deux semaines !

Le PSG suspend Messi deux semaines !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 22h26

Comme si ça ne suffisait pas... Lionel Messi, à cause de son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, est puni par son propre club, un Paris Saint-Germain qui n'en est plus à un psychodrame près. Et l'Argentin ne prolongera pas.

Le Paris Saint-Germain n'a pas tardé à réagir à la visite impromptue de Lionel Messi en Arabie Saoudite. D'après L'Equipe, le club de la capitale suspend son septuple Ballon d'Or pour les deux prochaines semaines, donc pour les deux prochains matchs de championnat - à Troyes dimanche soir, puis contre Ajaccio la semaine prochaine -, à cause de son voyage qui n'était pas autorisé par le club et qui a vu l'Argentin zapper l'entraînement de lundi. Il sera également interdit d'entraînement et privé de salaire durant cette période.

Un seul jour de repos en cas de contre-performance

Et puisque le torchon semble bel et bien brûler définitivement, nos confrères précisent que la "Pulga" ne prolongera pas son contrat au-delà de cette saison. Ce qu'on commençait à deviner sans trop de mal... Pour rappel, Lionel Messi s'est envolé pour l'Arabie Saoudite lundi et mardi afin d'honorer son contrat d'ambassadeur. Selon le New York Times, Lionel Messi pourrait même ne plus vouloir jouer de la saison, soit pour les trois matchs restants à Auxerre, à Strasbourg et contre Clermont.


Son entourage assure qu'il n'a su qu'au moment de son embarquement pour l'Arabie Saoudite qu'il y avait finalement une séance d'entraînement (informations de RMC Sport), ce qui est pourtant la coutume pour les joueurs de Christophe Galtier : deux jours de repos en cas de victoire, un seul en cas de contre-performance (nul ou défaite). Avec cette incartade inattendue, alors que Lionel Messi était encore sur le terrain au Parc dimanche contre Lorient (1-3), l'histoire est partie pour se terminer en queue de poisson de manière pour le moins spectaculaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.