PSG : Messi n'avait pas l'accord de sa direction pour se rendre en Arabie Saoudite

PSG : Messi n'avait pas l'accord de sa direction pour se rendre en Arabie Saoudite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 11h33

Lundi, Lionel Messi n'était pas présent à l'entraînement du PSG étant donné qu'il était en voyage en Arabie Saoudite pour des opérations commerciales. Seulement, à en croire les informations de L'Equipe, le septuple Ballon d'Or si il avait prévenu sa direction, n'avait pas eu l'accord de Luis Campos et Christophe Galtier. De quoi faire grincer des dents dans le vestiaire.



Le PSG s'offre une nouvelle polémique. Lundi, au lendemain de la défaite concédée contre Lorient au Parc des Princes (1-3), le club de la capitale s'attendait à voir Lionel Messi à l'entraînement, mais le septutple Ballon d'Or n'était pas là. En effet, l'Argentin prenait la direction de l'Arabie Saoudite dans le cadre d'une virée commerciale tandis qu'il demeure, pour rappel, ambassadeur touristique du pays. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Christophe Galtier avait promis deux jours de repos (lundi et mardi) à ses joueurs en cas de succès face à Lorient. Mais la défaite face aux Merlus a changé la donne et les joueurs étaient donc attendus au Camp des Loges à 11 heures.

Le club prévenu mais aucun accord de Campos et Galtier pour le déplacement de Messi

Messi avait lui prévenu sa direction que son voyage serait organisé sur la période de lundi et ce mardi alors qu'il avait dû le reporter à 2 reprises plus tôt dans la saison, notamment après le huitième de finale perdu face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Ce voyage, en revanche, ne pouvait pas être décalé en raison de la saison des hautes températures qui arrivent en Arabie saoudite. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG et Christophe Galtier, l'entraîneur du club de la capitale, n'ont pas donné leur accord à Messi après la modification du planning d'entraînement et se sont donc retrouvés devant le fait accompli, comme l'ensemble du club. Les joueurs, à en croire les informations du quotidien sportif se sont eux interrogés tandis que le PSG n'a ni confirmé, ni infirmé une éventuelle autorisation auprès de L'Equipe. Tandis que le thème du futur de Messi est toujours incertain, alors que son contrat s'achèvera le 30 juin prochain, voilà l'Argentin au centre d'une affaire dont le PSG, c'est certain, se serait bien passé alors que son avantage en tête de la Ligue 1 n'est plus que de 5 points sur l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.