Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 février 2023 à 15h17
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps assistera au choc entre l'OM et le Paris-SG, dimanche soir à l'Orange Vélodrome. Un petit événement.
Après le succès de Lille sur Brest (2-1) vendredi soir, celui de l'Olympique Lyonnais à Angers (3-1) et le match nul entre Montpellier et le RC Lens (1-1), samedi, la 25eme journée de Ligue 1 se poursuit dimanche. A partir de 13 heures, Lorient accueillera l'AJ Auxerre puis le FC Nantes recevra notamment Rennes à 15 heures et le derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice se déroulera dès 17h05. Enfin, en clôture du 25eme épisode du championnat de France, le choc mettra aux prises l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain à l'Orange Vélodrome en soirée (coup d'envoi à 20h45).
Deschamps n'est plus revenu en tribune depuis juin 2012 !
Déjà tombeur du PSG en 8emes de finale de la Coupe de France (3-1) le 8 février dernier, le club marseillais vise une nouvelle victoire à domicile face à l'ogre parisien. Un succès lui permettrait de revenir à 2 points du leader du classement. Alors, la rencontre promet d'être disputée et particulièrement chaude devant un public phocéen qui va évidemment installer une énorme ambiance. L'affluence atteindra un record avec près de 66 000 personnes.
Dans les tribunes, il y aura du beau monde. De nombreux invités de marque sont attendus selon La Provence, comme Didier Deschamps. Oui, le sélectionneur s'installera en tribune à Marseille, comme il était présent jeudi soir à Nantes pour le match de Ligue Europa contre la Juventus Turin, et c'est un petit événement. Car l'ancien milieu de terrain et entraîneur de l'OM n'a plus suivi un match des joueurs marseillais à domicile depuis qu'il a quitté le club en juin 2012. Deschamps est évidemment revenu à l'Orange Vélodrome mais c'était comme sélectionneur de l'équipe de France. Il y avait eu la demi-finale de l'Euro 2016 contre l'Allemagne (2-0) ou le récent match amical contre la Côte d'Ivoire (2-1), le 25 mars 2022. Celui qui avait soulevé la Ligue des Champions en 1993 s'installera en tribune présidentielle. On devrait retrouver non loin de lui Jean-Pierre Papin, son ancien coéquipier chez les Bleus, revenu à l'OM ces dernières semaines.