L1 (J25) : L'OL repart de l'avant

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 18h51

Vainqueurs 3-1 à Angers samedi après-midi en ouverture de la 25e journée, les Lyonnais s'emparent provisoirement de la 8e place au détriment de Nice. Mais sans franchement briller.

Huit jours après sa défaite surprise contre Auxerre, l'Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant en s'imposant sur le terrain d'Angers (1-3), ce samedi, pour le compte de la 25eme journée de Ligue 1. Sans jamais briller, le club rhodanien réalise une belle opération en reprenant provisoirement la 8eme place, à 6 points de Lille, 5eme, alors que le SCO, lanterne rouge, s'enfonce un peu plus vers la Ligue 2.

Un tir cadré, un but pour l'OL

Du jeu au sol cohérent, des belles combinaisons mais une incapacité folle à se montrer dangereux, le SCO répétait sans cesse la même histoire de cette saison galère. A deux reprises, Ibrahima Niane tentait sa chance de la tête mais n'attrapait pas le cadre (2eme, 8eme). Des demi-occasions très timides qui n'inquiétaient pas le club rhodanien, qui à défaut de proposer du jeu, ne paniquait pas.

Très en vue ces dernières semaines, Rayan Cherki ne parvenait pas à prendre le jeu à son compte et butait systématiquement sur la défense angevine, bien regroupée devant la surface. Une arrière-garde qui tenait bon jusqu'au coup franc de Thiago Mendes, qui contournait le mur sur son tir de 25 mètres (0-1, 39eme). Une occasion, un but, les Lyonnais se montraient sans pitié pour la lanterne rouge.


Lyon garde son sang-froid

Après la pause, le rythme s'accélérait un peu. Rayan Charki passait proche du break sur une frappe à bout portant (46eme) alors que Castello Lukeba butait sur Paul Bernardoni sur sa tête à bout portant (54eme). Anthony Lopes, vigilant devant son but, devait sortir le grand jeu pour empêcher Amine Salama de le tromper sur un tir puissant dans un angle fermé (71eme). La libération venait d'Amin Sarr, qui inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs en reprenant un bon centre de Maxence Caqueret (0-2, 80eme).

Malgré la réduction de l'écart au score d'Abdallah Sima après une erreur de relance de Dejan Lovren (1-2, 86eme), Lyon ne s'affolait pas. Dans le temps additionnel, Bradley Barcola profitait du mauvais alignement de la défense adverse pour enfoncer définitivement le clou et assurer la victoire à son équipe (1-3, 90eme+2). Un succès pas si évident pour la formation lyonnaise qui a su garder ses nerfs dans la dernière ligne droite. Pour Angers, c'est une 19eme défaite en championnat cette saison et un pas supplémentaire vers la relégation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.