Garibian : ''Une erreur de notre part''

Garibian : ''Une erreur de notre part''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 28 février 2022 à 17h55

Pascal Garibian s'est exprimé et a donné raison à Jean-Michel Aulas, après OL - LOSC (0-1), désavouant ainsi M. Turpin.

Une fois n'est pas coutume, Pascal Garibian a pris la parole. Alors qu'il garde un devoir de réserve en temps ordinaire, le patron des arbitres français a cette fois accepté de répondre aux nombreuses interjections de Jean-Michel Aulas. Ce dernier réclamait des explications suite au but refusé dimanche soir à Lucas Paqueta par Monsieur Turpin et ses assistants vidéo, lors de Lyon-Lille (0-1, 26e journée). Pour Pascal Garibian, une faute a effectivement été commise... par l'arbitrage.

Dans un entretien accordé lundi à L'Équipe, l'homme a pris ses responsabilités. "Oui, pour nous, ce but aurait dû être maintenu. D'autant plus que l'on considère que l'ensemble des flux vidéo ne laissaient pas de place à une erreur manifeste. [...] C'est une erreur de notre part." Pour Pascal Garibian, Monsieur Turpin n'a pas été correctement aidé par la vidéo : "Tous les angles ne lui ont pas ensuite été mis à disposition, pour différentes raisons."

"Il manque un angle"

Et le patron de l'arbitrage tricolore d'expliquer pourquoi Clément Turpin est revenu sur sa décision initiale de valider le but lyonnais : "Nous pouvons reconnaitre sur cette action un manquement dans le traitement de l'image. Il manque un angle qui aurait convaincu l'arbitre de rester sur sa bonne décision." Un aveu qui calmera en partie Jean-Michel Aulas, même s'il déplorera assurément la perte d'un précieux point dont l'Olympique Lyonnais ne se serait pas privé dans sa course à l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.