Clermont : Diaw "reste extrêmement choqué" après le pétard reçu à Montpellier

Clermont : Diaw "reste extrêmement choqué" après le pétard reçu à Montpellier©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 13h50

Mory Diaw, le gardien de Clermont, s'est exprimé pour la première fois après le jet du pétard subi à Montpellier, dimanche. Sur son compte Instagram, le gardien a donné des nouvelles rassurantes, même si il a expliqué rester "extrêmement choqué de l'agression" vécue au stade de la Mosson.

Mory Diaw a pris la parole, près de 36 heures après l'incident du jet du pétard, qui a engendré l'arrêt du match entre Montpellier et Clermont, dimanche. "Difficile de trouver les mots au lendemain de ces événements. Après les nombreux messages que j'ai reçus, je tiens surtout à vous rassurer. Je vais bien et les examens réalisés ce matin me permettent de partir en sélection pour défendre les couleurs de mon pays", a expliqué celui qui a été autorisé à rejoindre sa sélection du Sénégal après une batterie d'examens, pour un match prévu lundi prochain face au Cameroun, à Lens. Évacué sur civière après avoir passé plusieurs minutes au sol suite au jet d'un pétard alors que son équipe était menée 4-2 à la 90ème minute, Diaw a confié être encore marqué par cet incident.

"Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain"

"Je reste extrêmement choqué de l'agression que j'ai subie hier. Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j'aime le plus au monde. Ce genre de comportement n'a pas sa place dans un stade", a-t-il confié sur son compte Instagram. Lundi, Montpellier et Clermont  ont porté plainte à la suite du jet de pétard. La commission de discipline de la Ligue va elle mettre le dossier en instruction mercredi alors que Montpellier, déjà fautif et sanctionné à plusieurs reprises la saison passée, s'expose à des risques. Comme précisé par L'Equipe lundi, un retrait de points semble quasiment certain, sans oublier un match perdu et un éventuel huis clos de la tribune Heidelberg d'où a été lancé le pétard.

L'auteur présumé du jet de pétard jugé ce mardi

Le suspect interpellé après le match et arrêté dimanche, va passer en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Montpellier, ce mardi, à partir de 13 heures, indique L'Equipe. Âgé de 25 à 30 ans et se trouvant en état d'ébriété au moment des faits comme il l'a reconnu, il devrait échapper à une lourde peine. En effet, aucune incapacité totale de travail (ITT) n'a été prescrite à Diaw. Cependant, une interdiction judiciaire de stade, voire une peine de prison avec sursis restent possibles. Il est à souligner qu'un autre spectateur âgé de 22 ans a également été interpellé lundi. Ce dernier, soupçonné d'avoir introduit le pétard dans le stade, s'expose à un jugement éventuel en tant que complice, indique le quotidien sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.