Chants homophobes lors de PSG - OM : "Oui, on aurait dû arrêter ce match", assure Oudéa-Castéra

Chants homophobes lors de PSG - OM : "Oui, on aurait dû arrêter ce match", assure Oudéa-Castéra©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 19h24

Sondée par plusieurs médias dont Canal+ concernant les chants homophobes lors de PSG-OM (4-0), la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a estimé que le match aurait dû être arrêté.

Une nouvelle prise de position concernant les chants homophobes lors de PSG-OM (4-0). Dimanche soir au Parc des Princes, des chants ont été entonnés par une partie de la tribune Boulogne durant plusieurs minutes et cela a engendré une polémique très importante depuis. Mercredi, la commission de discipline de la LFP a d'ailleurs convoqué le club de la capitale et 4 de ses joueurs - Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa - le jeudi 5 octobre prochain concernant cette thématique brûlante. Ce jeudi, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a été sondée sur ces fameux chants, et elle a exprimé un avis tranché alors qu'elle avait émis le désir de sanctions fortes au lendemain du Classique.

Oudéa-Castéra va échanger avec des associations lundi

A ses yeux, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Willy Delajod, aurait dû arrêter le Classique. "Oui, on aurait dû arrêter ce match. Je pense que ces protocoles d'arrêt des matchs en cas de chants homophobes, en cas d'incitation à la haine, parce qu'il s'agit de ça, oui c'est nécessaire. Ça s'est fait par le passé, en 2018, 2019, ça se fait beaucoup moins depuis un certain temps", a tonné la ministre, présente à l'Arcom dans le cadre de l'opération 'Jouons Ensemble'. Toujours selon Amélie Oudéa-Castéra, une interruption du match "est l'un des éléments qui doit se produire sur le terrain pour que la situation change". Puis d'enchaîner sur une projection : "J'aurai un temps d'échanges avec certaines de ces associations dès lundi prochain pour continuer à revoir ensemble tout ce que l'on doit faire monter en puissance dans nos plans d'action pour que ces situations ne se reproduisent pas". Dans un communiqué, le PSG avait condamné "toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie", tenant à rappeler qu'elles n'avaient "leur place ni dans les stades, ni dans la société".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.