Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 15h15
Arrivé cet été à Brest, Ludovic Ajorque s'est rapidement acclimaté en Bretagne. Il sera encore un atout de poids contre Rennes, samedi.
Ce samedi, c'est jour de derby breton. La 2eme rencontre de la 8eme journée de Ligue opposera Brest à Rennes à partir de 17 heures. Une affiche que toute la Bretagne attend avec comme enjeu principal la suprématie locale. Les deux équipes se tiennent en deux petits points après 7 journées. Brest, 11eme avec 9 unités, fait pour le moment un peu mieux que le Stade Rennais (12eme, 7 pts). Vainqueur au terme d'un match fou (5-4) au Roazhon Park lors du dernier duel, le 28 avril, espère encore damer le pion à son rival. Il s'appuiera pour cela sur Ludovic Ajorque.
Ajorque : « J'ai été très bien accueilli »
Peu en vue à Mayence, le Réunionnais s'est vite adapté à son nouvel environnement et rend de fiers services à la pointe de l'attaque brestoise. « On me demande d'être le plus performant possible pour aider l'équipe. Eric Roy et Julien Lachuer veulent que je sois le plus possible dans la surface pour peser sur les défenses adverses, et cela s'est traduit notamment par les deux penalties obtenus face à Marseille et Paris, détaille Ajorque dans la revue éditée par le Stade Brestois. Mais je me dois d'être aussi important dans le jeu. Mon objectif avant tout, c'est d'aider l'équipe, peu importe la manière. But, passe décisive, avant-dernière passe ou penalty obtenu, tout me va ! »
« Il va falloir faire un match du niveau Ligue des champions » contre Rennes
Son bilan est pour le moment de 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues en ajoutant la Ligue des champions dans laquelle Brest brille (2eme du classement général sur 36 avec 2 succès). « C'est plutôt bien, même si j'aurais aimé un peu plus, comme n'importe quel attaquant ! Mais je suis content, je me suis bien adapté, j'ai été très bien accueilli ici, ce qui m'a permis d'être vite performant et d'enchaîner les rencontres », se réjouit l'attaquant de 30 ans qui espère décrocher une 4eme victoire de rang en L1 au Stade Francis-Le Blé, samedi. « Jouer un derby à domicile, c'est toujours particulier. Il va falloir faire un match du niveau Ligue des champions, car je considère que Rennes est une équipe européenne. Il va falloir une grande motivation. Même s'ils sont moins bien en ce début de saison, ils ont l'effectif pour faire une belle saison, mais derrière nous ! »