Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 12h32
Bien qu'il continue de jouer au football, Wissam Ben Yedder doit toujours faire face à des accusations de viol et d'agression sexuelle. L'Equipe raconte, dans son édition du jour, le récit des faits qui ont amené cette mise en examen.
Le 11 août dernier, Wissam Ben Yedder était mis en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle." L'Equipe rapporte être en mesure de conter le récit de la soirée, en tous cas, la version incriminant Wissam Ben Yedder et son petit frère Sabri Ben Yedder. Le 10 juillet, l'attaquant et son frère auraient rencontré deux jeunes filles de 18 et 19 ans lors d'une soirée dans le sud. Les quatre auraient décidé de s'amuser, entre eux, plus loin vers un centre commercial. Après cela et quelques rapprochements, les deux frères auraient emmené les jeunes filles dans leur Airbnb à Monaco alors qu'elles souhaitaient initialement rentrer chez elles. C'est dans ce logement que la soirée aurait dérapé, toujours selon le quotidien sportif. Le joueur de l'AS Monaco aurait forcé une des filles à exécuter un acte sexuel oral dont elle ne voulait pas tandis que son frère, mis en examen pour viol et agression sexuelle, aurait eu des relations sexuelles non consenties avec l'autre fille. Peu après avoir quitté les lieux, les deux femmes auraient rapidement averti leurs proches puis, le lendemain, la police. Les deux frères Ben Yedder ont ensuite été convoqués par la police judiciaire le 8 août et ont passé deux jours en garde à vue.
Si Wissam Ben Yedder aurait reconnu un accès de colère car l'une des deux femmes lui aurait refusé des relations sexuelles, il affirmerait également qu'il n'a jamais forcé, physiquement ou oralement, un quelconque acte sexuel. Les enquêteurs cherchent à savoir si les deux frères ont pu installer un climat oppressant pour les jeunes femmes, notamment grâce à leur statut.
Une assignation à résidence ?
Son club, l'AS Monaco, refuse pour le moment de s'exprimer sur cette affaire et attend la fin de l'enquête ainsi que le jugement de son attaquant. Pour le moment, le Français continue donc toujours de s'entraîner et jouer et réalise même un début de saison comme il en a l'habitude avec cinq buts en huit matchs. Cependant, en dehors du terrain la vie serait tout de même différente. En effet, selon les informations de L'Equipe, Wissam Ben Yedder a été forcé par la justice de résider au centre de performance de son club, à la Turbie, avec une interdiction de sortie entre minuit et 7 heures (excepté les jours de matchs). Le quotidien ajoute que son entourage nie un quelconque rapport avec des obligations judiciaires. Le joueur de 33 ans serait également obligé de pointer régulièrement au commissariat.